Béatrice BOTTET et Christine ADAM : Les sorcières et autres jeteuses de sort

0
175
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

beatrice bottet-et-christine adam-les-sorcieres-et-autres-jeteuses-de-sort

Parution aux éditions Casterman dans la Collection Bibliothèque du Fantastique en octobre 2007

Après les fées, les dragons et les elfes, Sorcières et autres jeteuses de sorts éclaire une autre communauté de créatures fantastiques, ô combien d’actualité lorsque Halloween s’annonce. L’album révèle aux jeunes lecteurs tous les arcanes du monde sorcier, sous la forme de doubles pages thématiques : sabbats, pactes avec le diable, secrets de sorcières, sortilèges et envoûtements, sorcières célèbres, sans oublier l’affrontement de toujours de l’humanité ordinaire contre ces créatures insaisissables, via l’Inquisition ou la chasse aux sorcières. En contrepoint aux textes fouillés de Béatrice Bottet, Christine Adam mobilise toutes les ressources de son talent graphique pour explorer leur monde et leurs caractéristiques avec minutie, conférant au portrait de ces personnalités fascinantes une vitalité et une puissance exceptionnelles.

(Source : Casterman – Pages : 64 – ISBN : 9782203002142 – Prix : 14,95 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Envoûtée par cet album !

Sorcières, jeteuses de sort, potions… Du sabbat à la chasse aux sorcières… une véritable incursion dans cet univers étrange.

Christine ADAM nous offre de véritables peintures à chaque page tandis que Béatrice BOTTET nous retrace l’histoire de ces femmes aux inquiétants pouvoirs.

J’aime beaucoup cette collection qui s’adresse non seulement aux enfants mais également aux plus grands. Le travail est superbe jusqu’à la couverture avec un très beau croquis sur lequel se superpose une peinture.

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.