Attica LOCKE : Pleasantville

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Attica LOCKE - Pleasantville
[amazon asin=2070106608&template=image&title=Pleasantville]

Parution aux éditions Gallimard collection Série Noire le 11 janvier 2018

Traduit par Clément BAUDE

Houston, Texas, 1996. Les élections municipales approchent, qui voient s’affronter Sandy Wolcott, actuelle district attorney du comté, et Axel Hathorne, l’ancien chef de la police. Pour la première fois, un Afro-Américain est sur le point de l’emporter grâce au soutien massif des habitants de Pleasantville, bastion de la middle class noire avec laquelle la famille Hathorne entretient des liens politiques et sociaux très étroits.

Alors que la campagne bat son plein, la jeune Alicia Nowell disparaît. S’agit-il d’une fugue? D’un crime de rôdeur? D’un coup tordu pour infléchir le cours de l’élection?

(Source : Gallimard – Pages : 528 – ISBN : 9782070106608 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Karine GIEBEL : Jusqu’à ce que la mort nous unisse

Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au cœur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais...

John HART : Redemption road

Débordant de tension, de secrets et de trahisons, Redemption road prouve encore une fois que John Hart est un maître de la littérature policière.

Michael KARDOS : Avant de la retrouver

Tout le monde croit connaître l'histoire : un soir de septembre 1991, Ramsey Miller organise une fête, durant laquelle il tue sa femme et sa fille âgée de trois ans, puis disparaît. Mais tout le monde se trompe