Arni THORARINSSON : Treize jours

Islande
Arni THORARINSSON : Treize jours
[amazon asin=B07FGT7G3J&template=image&title=-]
  • Éditions Métailié le 4 octobre 2018
  • Traduit par Eric BOURY
  • Pages : 288
  • ISBN : 9791022608213
  • Prix : 21,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Les adolescents sont-ils des aliens ?

13 jours, c’est le délai que sa dernière petite amie, banquière recherchée par la police, a donné à Einar pour la rejoindre à l’étranger.

13 jours, c’est le temps qu’il va lui falloir pour décider s’il veut accepter la direction du grand journal dans lequel il a toujours travaillé, pour empêcher un banquier affairiste de s’en emparer.

13 jours, c’est le temps qui sera nécessaire pour trouver qui a tué la lycéenne dont le corps profané a été retrouvé dans le parc. Quelque chose dans son visage rappelle à Einar sa propre fille, Gunnsa, quand elle était un peu plus jeune et encore innocente. Mais aujourd’hui Gunnsa est elle-même photographe et travaille dans le même journal que son père, et elle s’intéresse particulièrement aux enquêtes sur tous ces enfants qui fuguent ou disparaissent. Elle sait se mouvoir avec agilité sur les réseaux sociaux, et c’est elle qui saura faire avancer l’enquête de son père.

Arni Thorarinsson a écrit un thriller haletant situé dans l’Islande actuelle, qui décrit avec style et sensibilité le monde de corruption et de dégradation qui affleure à la surface de cette société, un monde peuplé seulement de prédateurs et de leurs proies.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

Nanoq Atuinnaq : Anne de Bretagne – Partie 1

Avec Anne de Bretagne, le spectateur redécouvre une figure emblématique sous un jour nouveau, entre grandeur et vulnérabilité.

Fabien Vehlmann et Roger : Le Dieu-Fauve

Plus qu‘une bande dessinée, cet album est un véritable pamphlet contre la cruauté animale qui montre la folie et la perversion de l’homme.

Didier Daeninckx et Mako : Octobre noir

Avec talent, Daeninckx et Mako rendent hommage aux victimes… d'Octobre noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.