Ariana FRANKLIN : Le secret des tombes

Ariana FRANKLIN - Le secret des tombes

Présentation Éditeur

Au XIIème siècle, les moines de Glastonbury ont découvert deux étranges squelettes enterrés dans leur cimetière – l’un est grand, comme celui d’un guerrier, l’autre est petit avec de longs cheveux blonds. L’île d’Avalon se situant à Glastonbury, il pourrait s’agir des restes du roi Arthur et de la reine Guenièvre. Les moines l’espèrent. Un incendie vient tout juste de détruire leur abbaye et ils ont désespérément besoin de reliques pour attirer les pèlerins, leur source de revenu. Le roi Henry II a également besoin de la preuve de la mort du légendaire Arthur. Il veut empêcher ses sujets gallois réfractaires de croire qu’Arthur pourrait revenir et prendre la tête d’une révolte contre lui. Mais Henry doit en avoir la certitude, il fait donc appel à la Confidente des Morts, l’anatomiste Adelia Aguilar, pour qu’elle examine les os. Quelqu’un s’oppose pourtant à l’identification de ces squelettes et est prêt à tuer pour arriver à ses fins.

Origine Flag-ROYAUME-UNI
Éditions 10/18
Date février 2017
Traduction Jean-François MERLE
Pages 408
ISBN 9782264068866
Prix 8,40 €
Commander
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Maurizio DE GIOVANNI : Inspecteur Lojacono – 01 – La méthode du crocodile

L'écriture fine et acerbe à la fois de Maurizio De Giovanni nous fait découvrir un visage de l'Italie du sud que l'on ne connaît pas forcément

Collectif : Crimes de sang-froid

Des crimes de sang-froid sont commis partout : dix nouvelles par les meilleurs auteurs du polar français.

Solène BAKOWSKI : Une bonne intention

Ce livre est d’une intense noirceur, il montre l’évolution de cette petite fille de 9 ans que la vie semble ne pas vouloir épargner.