Antonia HODGSON : Thomas Hawkins – 02 – La trahison de la reine

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Antonia HODGSON - Thomas Hawkins - 02 - La trahison de la reine-poche
[amazon asin=2264070919&template=image&title=La trahison de la reine]

Parution aux éditions XO en mai 2016

Parution aux éditions 10-18 en juin 2017

Traduit par Isabelle Maillet

Printemps 1728. On traîne un homme jeune, bien habillé, dans les rues de Londres, jusqu’à la potence de Tyburn. À son passage, la foule le raille, le traitant de meurtrier. Thomas Hawkins essaie de rester calme. Il est innocent. Et il doit le prouver avant que la corde ne lui serre le cou.

Il sait, bien sûr, que tout est de sa faute. Il était si heureux avec Kitty Sparks. Pourquoi s’est-il mis à fréquenter le criminel le plus dangereux de Londres ? Pourquoi avoir offert son aide à Henrietta Howard, la maîtresse du roi, dans sa lutte désespérée face à un mari brutal et impétueux prêt à tout pour servir ses intérêts ? Et, surtout, pourquoi avoir accordé sa confiance à la reine Caroline, cette femme pleine d’esprit, qui se révèle une redoutable calculatrice ?

Elle lui avait promis un pardon royal en échange de ses services. De grâce, pourtant, il n’y aura pas… Thomas Hawkins est conduit au gibet. Trahi. Mais pas seul. Kitty est là. Décidée à le sauver et à faire triompher la vérité.

(Source : XO – Pages : 416 – ISBN : 9782845636378 – Prix : 19,90 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Franck THILLIEZ : L’anneau de Moebius

Stéphane est hanté par des images qu’il ne peut expliquer. Des sensations de déjà vu l’envahissent. Ses rêves semblent prendre vie. Mythe ou réalité ?

Laurent POCRY : La valse des cadavres

Le professeur Leu et ses collaborateurs tombent sur un nouveau corps : celui d’un enfant disparu depuis 15 ans

Christopher REICH : Course contre la mort

Juillet 1945. Depuis deux mois, l'hydre nazie est vaincue. Anéantie sous un tapis de bombes. Le monde libre célèbre la fin du cauchemar.