Antoine Chainas : Bois-aux-Renards

Antoine Chainas : Bois-aux-Renards

Présentation Éditeur

Une fillette, Chloé, survit à l’accident de voiture qui tue toute sa famille, avant d’être recueillie par une guérisseuse, au fond d’un bois mystérieux. Trente-cinq ans plus tard, Yves et Bernadette, un couple de tueurs en série, sillonnent les routes dans un camping-car, en quête d’auto-stoppeuses. Anna, une gamine témoin de leur premier meurtre de l’été, leur échappe et se réfugie chez une étrange femme boiteuse, entourée de renards. Elle découvre alors une communauté coupée du monde moderne, au plus près de la nature et des mythes, qui veille à préserver quoi qu’il en coûte sa tranquillité…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Gallimard
Date 5 janvier 2023
Éditions Folio
Date 15 février 2024 
Pages 496
ISBN 9782073044372
Prix 9,40 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Une gamine échappe de justesse à un couple de pervers, des tueurs en série qui sillonnent les routes dans un camping-car. Elle trouve refuge auprès d’une drôle de bonne femme, un boiteuse qui vit entourée de renards… On découvre au fur et à mesure une communauté qui vit en autarcie, dont les membres sont prêts à tout pour garder leur tranquillité.

Un roman noir qui captive son lectorat pour l’intrigue, en revanche, il faut bien avouer que parfois le champ lexical utilisé peut rebuter, pourquoi faire si compliqué alors que la simplicité aurait amené une fluidité au texte qui aurait sublimé le récit ?

Bien sûr, comme tout avis, ce n’est que personnel, peut-être que je n’avais pas le niveau demandé pour lire ce livre sans être parfois obligé de vérifier une définition pour être certain du sens d’un phrase…

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Becca FITZPATRICK : Ma vie cachée

Témoin d'un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part sous une fausse identité.

Gwenaëlle ALRIQUE : Jeu de meurtre

Deux corps furent retrouvés, des meurtres atroces. Choquée, la population de Talmont-Sur-Gironde, se souvint d’autres accidents troublants.

Michel BUSSI : Ne lâche pas ma main

Michel Bussi signe une intrigue soignée, construite avec la précision d’un GPS, pas de moment de pause, pas le temps de souffler.