Anne-Solen KERBRAT : L’égaré de Saint-Mathieu

0
145

Anne-Solen Kerbrat, nous livre avec L’égaré de Saint-Mathieu, un excellent roman policier, prenant, avec moult rebondissements et un sens bien dosé du suspense.

Anne-Solen KERBRAT : L'égaré de Saint-Mathieu
-

Présentation Éditeur

Attiré dans un guet-apens qui le laisse plus mort que vif, le commissaire Perrot choisit de passer à la clandestinité pour assurer sa propre sécurité. Il se réfugie donc, dans le plus grand secret, à Penmarc’h.

Ses collègues ont déjà fort à faire avec le cas de l’homme désorienté qu’ils ont trouvé errant dans les rues de Quimper ainsi qu’avec un réseau pédophile sévissant sur la région, mais Perrot pourra compter sur le soutien indéfectible de Jeanne et Lefèvre…

Qui peut donc lui en vouloir autant ? Pour quels motifs ? Qui est cet inconnu sans passé qui n’a fait l’objet d’aucun avis de disparition ? Quels monstres se cachent derrière leurs écrans sous les pseudonymes de Casanova et Princecharmant ?

Autant d’énigmes que va devoir résoudre l’équipe de Perrot…

Une fois de plus, Anne-Solen Kerbrat nous montre avec quelle justesse elle dépeint personnages et scènes de vie, dans cette intrigue entre Quimper et le Pays bigouden.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Palémon
Date 22 janvier 2022
Pages 288
ISBN 9782372606035
Prix 10,00 €

L'avis de Jean-Marc VOLANT

J’avais déjà lu le précédent roman de l’autrice qui se déroulait sur l’île de Bréhat (un bel endroit enchanteur et propice à de belles balades, pour y avoir été en famille) et j’avais bien aimé cet ouvrage, malgré une intrigue un peu alambiquée. Après cette satisfaction non totale de ma première lecture et découverte de la plume de la romancière, je me suis toutefois promis de la lire une prochaine fois. Donc acte, en me penchant récemment sur L’égaré de Saint-Mathieu, 14e roman policier d’Anne-Solen Kerbrat, avec cette fois-ci, une intrigue toute aussi complexe, avec ses trois enquêtes simultanées : un attentat manqué contre Perrot, un homme retrouvé seul et désemparé dans les rues de Quimper, et un réseau pédophile à démanteler. Mais ce n’est pas ce qui va arrêter notre équipe de flics, résolus à découvrir ce qui se trame derrière la volonté d’attenter à la vie de Perrot, fraîchement arrivé dans la cité quimpéroise. Nos enquêtrices et enquêteurs (une bonne parité à souligner dans ce polar) vont avoir fort à faire pour trouver une réponse à leurs nombreuses questions.

Anne-Solen Kerbrat, autrice reconnue de la maison Palémon (une maison d’édition que nous connaissons bien chez Zonelivre) nous livre un excellent roman policier, prenant, avec moult rebondissements et un sens bien dosé du suspense. Malgré la complexité de ces trois enquêtes mêlées, la romancière réussit son pari d’avoir écrit un récit très fluide, dans lequel tout s’enchaîne formidablement, sans temps morts. Avec les personnages récurrents de ses romans, que les lectrices et lecteurs assidus auront plaisir à retrouver, qui forme une belle équipe et qui sont très attachants, Anne-Solen Kerbrat leur donnant la part belle, autant dans leur vie de flic que dans la vie privée. Cela les rends plus humains et donne un ton à ce roman policier que j’ai davantage apprécié.

Voici donc une nouvelle plume de chez Palémon que je suis content d’avoir pu apprécié pleinement et nul doute que je vais me pencher sur le prochain roman (le 15e donc et déjà paru récemment) d’Anne-Solen Kerbrat.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.