Annabelle LÉNA et Philippe PATERNOLLI : Arrêtez-moi là

Flag-FRANCE
Annabelle LENA et Philippe PATERNOLLI - Arretez-moi la
[amazon asin=2919066684&template=image&title=Arrêtez-moi là]
  • Éditions Caïman le 13 février 2018
  • Pages : 212
  • ISBN : 9782919066681
  • Prix : 13,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Informaticien de génie, Gilles Redon se rend à Paris signer avec un géant de la Silicon Valley le contrat de se vie. Alors que son TGV entre en gare, un voleur l’agresse et le détrousse de son précieux projet. La vie de Gilles bascule. Le choc. Il se réfugie sur le massif de la montagne Sainte-Victoire. L’enquête sur sa disparition dévoile que rien n’est aussi simple qu’il n’y paraît. L’agression ne semble pas fortuite. Gilles n’est pas non plus une victime innocente…

Première expérience pour les deux auteurs de l’écriture d’un polar « à quatre mains », ils réussissent avec « Arrêtez-moi là » à combiner à merveille leurs styles à la fois différents et très complémentaires. S’inspirant librement d’un fait divers ayant eu pour cadre la montagne Sainte-Victoire en 2011, Annabelle Léna et Philippe Paternolli embarquent le lecteur dans un polar épique et implacable.

L’AVIS DE CLÉMENCE

Gilles s’est construit tout seul, et est devenu informaticien de génie à la tête d’une entreprise avec son associé Franck . Marié, père de deux enfants, riche, il a tout pour être heureux… et pourtant il en veut toujours plus…

A l’origine d’un jeu d’une nouvelle génération, il n’en fait qu’à sa tête et décide de vendre cette nouveauté contre l’avis de son associé.

Malheureusement pour lui, les choses ne se dérouleront pas comme il avait prévu et suite à une agression, Gilles va disparaître…

Cette écriture à 4 mains est une première pour nos deux auteurs, ce qui permet de combiner leurs deux styles.

L’intrigue n’est pas clairement posée dès le départ et il faut lire le livre en entier pour clairement comprendre ce qu’il en est.

Passages descriptifs beaucoup trop nombreux à mon sens, ce qui fait que l’on se perd dans la description des lieux avant même de comprendre le sens de l’histoire.
Le point positif à mon goût est le rapport entre chacun des personnages , et le ressenti que peuvent avoir chacun l’un envers l’autre assez révélateur de notre société actuelle partisante du pouvoir …
C’est comme ci cette histoire était le prologue à l’arrivée en puissance du jeu « pokemon GO » chez nous ….

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Clémence
Clémence
“La lecture agrandit l'âme, et un ami éclairé la console.” (Voltaire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Nestor BURMA – 07 – L’envahissant cadavre de la plaine Monceau

Mars 1959. Double suicide, en apparence. Nestor Burma mène l’enquête.

Daniel CHAVARRIA : Adios Muchachos

Daniel Chavarria nous offre un polar cent pour cent cubain où il manie un humour qui n'est pas sans rappeler celui de Donald Westlake.

Philippe FEENY : Amer café

L'auteur ne vise pas la vérité historique, inatteignable dans l'absolu; il cherche par la fiction à rendre compte de réalités vécues