Andreu MARTIN : Société noire

Espagne

INFOS ÉDITEUR

andreu martin-societe-noire
[amazon asin=2918767646&template=image&title=Société noire]

Parution aux éditions Asphalte en octobre 2016

Traduit par Marianne Millon

Les triades ne sévissent pas qu’en Chine : elles se déploient aux États-Unis et en Europe. Seule Barcelone se croit encore épargnée. À tort, selon l’inspecteur Diego Cañas. Il charge son indic Liang, un Sino-Espagnol né à Hong Kong, d’infiltrer pour lui la très discrète mafia chinoise.

Un mois plus tard, on retrouve au petit matin la tête d’une femme sur un capot de voiture. Un crime atroce qui porte la marque des maras, ces gangs ultra-violents d’Amérique centrale. Mais Cañas est convaincu que l’affaire est liée, d’une façon ou d’une autre, à son enquête sur les triades. Reste à le prouver à ses supérieurs…

(Source : Asphalte – Pages : 312 – ISBN : 9782918767640 – Prix : 22,00 €)

A propos de l'auteur

Andreu Martín est né à Barcelone en 1949. Dans les années 1980, il a contribué au développement du roman policier espagnol moderne, aux côté de Manuel Vázquez Montalbán et Francisco González Ledesma. On le connaît en France notamment pour ses romans Prothèse et Barcelona Connection (prix Dashiell Hammett 1989), parus à la Série Noire. Il est aussi l’auteur d’un épisode du Poulpe : Vainqueurs et cons vaincus. Il écrit également pour la jeunesse.

Sources : Asphalte

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jason MATTHEWS : Le moineau rouge

Après plusieurs décennies passées à la CIA, Jason Matthews nous offre un premier roman captivant.

Philippe BEUTIN : Erreur d’aiguillage

Un jeune lieutenant qui est chargé d’enquêter sur la mort d’un cheminot, est heurté par un train aux abords de la gare Matabiau. Meurtre maquillé en suicide ?

Nadine MONFILS : Mémé goes to Hollywood

Mémé Cornemuse doit retrouver son fiancé JCVD (Jean-Claude Van Damme). Si il faut buter ceux qui se mettent en travers de route ce n'est pas un problème.