André-François RUAUD : Les Nombreuses vies de Nero Wolfe – Un privé à New York

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

andre-francois-ruaud-les-nombreuses-vies-de-nero wolfe
[amazon template=image&asin=2915793514]

Parution aux éditions Les Moutons Electriques collection Bibliothèque rouge en octobre 2008

Collection Bibliothèque Rouge : Tome 11

Nero Wolfe, alias l’Homme aux orchidées, s’inscrit dans le paysage du roman policier mondial comme l’une des figures majeures, aux côtés d’un Sherlock Holmes et d’un Hercule Poirot. Les enquêtes de ce détective new-yorkais obèse, grand gastronome, collectionneur d’orchidées et assisté par le dynamique Archie Goodwin, aussi passionnantes que drôles, sont symboliques avant tout de la culture d’une ville unique : New York. Une métropole tentaculaire, la première cité de l’âge du jazz, du melting-pot, de la dictature de Wall Street, des gratte-ciel démesurés et de la frénésie urbaine. Le New York des années 1930 à 1960 est tout simplement incontournable dans la mythologie du polar, et Nero Wolfe constitue une imposante figure de privé new-yorkais. Avec lui, Manhattan vibre de toute sa démesure.

Avec la biographie détaillée du personnage créé par Rex Stout comme s’il avait existé, où l’on croise notamment Ellery Queen, Doc Savage, King Kong, Truman Capote, Mike Hammer, J. Edgar Hoover et Woody Allen ; un survol historique de la cité de New York, un essai consacré à cet autre grand détective privé new-yorkais qu’est Ellery Queen, ainsi qu’une biblio-filmographie complète de Nero Wolfe. Le tout largement illustré, en particulier par une centaine de photos originales de Jean Ruaud.

(Source : Moutons Electriques – Pages : 304 – ISBN : 9782915793512 – Prix : 28,00 €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Isabelle DUQUESNOY : La chambre des diablesses

La chambre des diablesses, un récit, où malgré l’horreur des actes, Isabelle Duquesnoy réussi à distiller de l’humour noir et du cynisme.

Philippe LYON : L’oeuvre noire

En ce matin blafard, deux cadavres sont tirés des eaux de la Seine. Deux hommes qui ont visiblement été battus à mort

Fredric BROWN : Fantômes et farfafouilles

42 textes qui enchantent. De l'humour à tous les étages. Des personnages tout aussi saugrenus qu'attachant. Tout cela rappel l'univers de la « quatrième dimension », les revues pulp américaines.