Alex BARCLAY : Darkhouse

0
83
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

uand une filature de routine se solde par les deux meurtres les plus atroces de sa carrière, l’inspecteur Joe Lucchesi quitte la police de New York et s’installe, avec femme et enfant, dans un village paisible au sud-est de l’Irlande. Ils sont heureux, ils sont à l’abri.

Mais ils sont sur le point de vivre un cauchemar plus terrifiant que tous ceux qu’ils ont laissés derrière eux : Katie, l’amie de leur fils, est retrouvée morte dans les bois qui bordent leur maison. Tourmenté par les rumeurs qui circulent au sujet de sa famille, Joe se lance dans une enquête solitaire, dangereuse, à l’issue incertaine. Car son fils lui ment. Sa femme lui ment. Et un tueur l’attend au tournant.

OrigineIrlande
ÉditionsMichel Lafon
Date2 février 2006
ÉditionsJ’ai Lu
Date11mai 2007, 10 juin 2015
TraductionEdith Ochs
Pages416
ISBN9782290115053
Prix8,00 €

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

La révélation irlandaise !

Un thriller au démarrage explosif. Un kidnapping qui tourne mal. L’inspecteur qui assiste à la scène est en état de choc. Sa femme lui propose de se rendre en Irlande dans le village où elle a grandit en compagnie de leur fils adolescent. Ils pensaient mener une existence tranquille mais quand le passé remonte à la surface, le trouble s’installe.

Un corps sauvagement mutilé a été retrouvé.

L’ombre d’un serial-killer plane sur le village.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour le premier roman d’Alex BARCLAY. Le lecteur est plongé dans le coeur de l’action dès les premiers lignes et le rythme reste marqué tout au long du roman. Un intense suspense règne. Son inpecteur Joe Lucchesi est attachant. J’ai également été touchée par la description de la cassure de l’enfance et comment un petit garçon innocent peut se transformer au fil du temps en prédateur. Les flash-backs sont habilement intégrés dans le récit. Un thriller choc et efficace.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.