Alain MOIRE : L’ultime balle de match

Alain MOIRE : L'ultime balle de match

Présentation Éditeur

Elvin Deaton, basketteur professionnel, récemment recruté par le Sporting-Club, club phare de la Capitale du Maine, est retrouvé mort à son domicile, tué par balle.

Le jeune journaliste Marc Morel et l’expérimenté capitaine de gendarmerie Francis Schubert, qui ne se sont jamais rencontrés, enquêtent en parallèle sur les circonstances du décès du joueur américain. La thèse du suicide rapidement écartée, l’affaire soulève de multiples interrogations et ouvre la voie à toutes les hypothèses.

Qui avait intérêt à supprimer le sportif connu pour ses frasques, ses incartades ? Affaire de mœurs, histoire d’argent, rivalité sportive exacerbée entre coéquipiers, conflit d’intérêt ? Les pistes potentielles sont multiples… et les non-dits nombreux.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Nombre 7
Date 23 août 2021
Pages 304
ISBN 9782381537320
Prix 18,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

José Carlos SOMOZA : Étude en noir

Étude en noir, un roman noir et théâtral, ou sous couvert d’une trame policière, l’auteur se fait critique social d’une époque.

Peter TEMPLE : Séquelles

En Australie comme ailleurs, les meilleurs boucs émissaires ont souvent la peau foncée…

Christian ROUX : Que la guerre est jolie

Que la guerre est jolie, Un roman de noir social sur l’expulsion, sur les mairies véreuses, sur les petits trafics de banlieue