Ahmed TIAB : Pour donner la mort, tapez 1

Algerie

INFOS ÉDITEUR

[amazon asin=2815926989&template=image&title=Pour donner la mort, tapez 1]

Parution aux éditions de l’Aube le 4 janvier 2018

Marseille, 2017. Les vidéos d’exécutions qui circulent sur l’internet donnent des idées macabres à un groupe d’adolescents, subjugués par la détermination et la froideur des bourreaux de Daech.

Le commissaire Massonnier, lui, enquête sur une affaire de trafic de drogue et d’islamisme. Affaire qui va le concerner personnellement quand il s’apercevra que sa fille Maï y est intimement mêlée ! L’adolescente, en révolte depuis le divorce de ses parents et la nouvelle vie de son père, a décidé en effet d’entrer dans la cour des grands. Mais sera-t-elle à la hauteur du jeu proposé ?

Dans ce nouveau polar, Ahmed Tiab nous entraîne dans les rapports complexes entre parents et adolescents, confrontés à la brutalité nouvelle du monde. Un roman implacable… mais d’où l’humanité n’est jamais absente.

(Source : Aube – Pages : 224 – ISBN : 9782815926980 – Prix : 17,90 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Elizabeth HAND : Images fantômes

Elizabeth Hand a écrit une intrigue simple mais captivante. L’ambiance est dérangeante, froide, et pour le moins étrange.

Mattias KOPING : Les démoniaques

Thriller à la densité paroxystique, Mattias Köping prend le lecteur à la gorge et connecte, page après page, les fils d’une bombe à retardement.

Ingrid ASTIER : Angle mort

Diego est braqueur, né à Barcelone. Il vit à Aubervilliers, dans une hacienda délabrée, avec son frère Archibaldo et des souvenirs.