Adlene MEDDI : La prière du maure

INFOS ÉDITEUR

adlene meddi-la-priere-du-maure
[amazon template=image&asin=291470464X]

Parution aux éditions Jigal en février 2010.

« Le cortège des berlines blindées serpentait dans la nuit et le brouillard. À travers les roseaux muets, suintaient les lumières des phares. Faisceaux jaunes mordant l’obscure vapeur des enfers… Et Dieu lui-même semblait avoir déserté… »

Alger, les années 2000. Un jeune homme disparaît. Pour régler une dette, Djo, commissaire à la retraite – entêté, solitaire et amoureux – reprend du service et réactive ses réseaux. L’enquête devient une inquiétante course contre la mort, les fantômes d’une époque que tous croyaient révolue ressurgissent. Les capitales étrangères paniquent, les systèmes de sécurité s’effondrent.

Dans une Algérie où la frontière entre la raison et la folie s’estompe jusqu’au vertige, Alger sombre dans le chaos.

(Source : Jigal – Pages : 176 – ISBN : 9782914704649 – Prix : 15,22 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Serge BRUSSOLO : Cendres vives

Dans Cendres vives, il t’embarque dans un roman palpitant, qui flirte avec l’espionnage, l’anticipation, le noir, l’horreur.

Harlan COBEN : Sans un adieu

Les fans de Coben découvriront avec plaisir ce texte qui est la genèse d'autres de ses écrits : ce grand joueur de basket David et son meilleur TC ne sont pas sans rappeler le terrible duo Myron Bolitar - Win.

Thierry BERLANDA : Jurong Island

Une course-poursuite implacable s'engage alors entre Justine Barcella et le Python, représentant occulte d'une cyber-organisation