Achy OBEJAS : La Havane Noir

Cuba

INFOS ÉDITEUR

la havane noir
[amazon template=image&asin=2918767387]

Parution aux éditions Asphalte en novembre 2013

Traduit par Olivier Hamilton et Marthe Picard

Longtemps considérée comme la capitale exotique du péché, La Havane n’en reste pas moins une ville marquée par l’Histoire et la pauvreté, avec son cortège de petits arrangements. Dans la vraie Havane ici décrite, le crime et les trafics, bien qu’officiellement bannis de l’île « grâce à l’action révolutionnaire », sont le lot quotidien des habitants. Les dix-huit nouvelles de ce volume viennent aussi bien d’auteurs restés à Cuba que d’autres réfugiés aux États-Unis. La question de l’exil, fil rouge de cette antho­logie, taraude d’ailleurs sans cesse les personnages. Des écrivains à la renommée internationale côtoient de jeunes talents qui sont autant de véritables découvertes.

Avec des textes de Miguel Mejides, Ena Lucía Portela, Mylene Fernández Pintado, Leonardo Padura, Carolina García-Aguilera, Pablo Medina, Alex Abella, Moisés Asís, Arturo Arango, Mariela Varona Roque, Michel Encinosa Fú, Yoss, Lea Aschkenas, Achy Obejas, Mabel Cuesta, Arnaldo Correa, Oscar F. Ortíz et Yohamna Depestre.

(Source : Asphalte – Pages : 312 – ISBN : 9782918767381 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Catherine DUFOUR : Au bal des absents

Une famille entière disparaît, un manoir comme premier suspect. Entre frissons et humour Au bal des absents est une enquête réjouissante comme on en lit peu.

JANG Yong-min : L’enfant ultime

JANG Yong-min nous entraîne dans une série de meurtres mystérieusement élaborée par un jeune coréen décédé dix ans auparavant.

Christophe DUBOURG : La méthode Venturi

Après le casse d'une bijouterie, l'un des voleurs est tué par son commanditaire, un certain "Zombie", une enquête singulière démarre pour le capitaine Venturi.