Peter MAY : Série Chinoise – 2 – Le quatrième sacrifice

Ecosse FLAG

INFOS ÉDITEUR

le-quatrieme-sacrifice-peter may
[amazon template=image&asin=2742772200]

Parution aux éditions Rouergue en mars 2006

Parution aux éditions Actes Sud dans la collection Babel noir le 4 janvier 2008.

Traduit de l’anglais par Ariane BATAILLE.

Tome 2 de la série chinoise

En l’espace de quelques semaines, quatre corps sont découverts à Pékin.

Les trois premières victimes ont été droguées avant d’être décapitées. Sur leur corps, un panneau portant un chiffre et un nom. La quatrième a été exécutée de la même façon, il s’agit d’un diplomate américain, Yuan Tao, revenu en Chine après un long séjour aux Etats-Unis. Mais pourquoi a-t-il accepté un emploi subalterne à l’ambassade et loué un appartement dans un quartier pauvre de Pékin ? Peut-il y avoir un lien entre les quatre morts ? Dans ce deuxième volet de la « série chinoise », Margaret Campbell et Li Yan, héros de Meurtres à Pékin, sont à nouveau obligés de travailler ensemble, perturbés par une irrésistible et destructrice attirance.

Pour découvrir la vérité, il leur faudra se plonger dans la période tragique de la Révolution culturelle, et remonter même jusqu’aux soldats de l’armée de terre cuite de l’empereur Qin Shi Huang.

(Sources : Rouergue. Babel Noir – Pages : 448 – ISBN : 9782742772209 – Prix : 9,70 €)

L’AVIS

A venir.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Bernard GLOTIN : Les remparts de la colère

Bernard Glotin a réussi le pari du premier roman avec Les ramparts de la colère. Un polar bien huilé et qui fait plaisir à lire.

Cédric SIRE : L’enfant des cimetières

Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières, une écriture nerveuse, évocatrice, qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur.

Viviane MOORE : Ainsi puis-je mourir

L’histoire semble se répéter, telle une malédiction, et menace de faire de la jeune femme la dernière victime du château des Ravalet.