Peter May : Série Chinoise – 1 – Meurtres à Pékin

Ecosse FLAG

INFOS ÉDITEUR

meurtres-a-pekin-peter-may
[amazon template=image&asin=2742765107]

Parution aux éditions Le Rouergue en 2005

Parution aux éditions Babel Noir en 2007

Traduit de l’anglais par Ariane BATAILLE.

Tome 1 de la série chinoise

Pékin, ville baignée de tradition mais avide de modernité, une société qui se rue dans le capitalisme moderne mais profondément marquée par le système communiste.

Le cadavre carbonisé d’un homme est découvert un matin dans un parc. Le même jour, deux autres corps sans vie sont trouvés à deux endroits différents de la ville. Pour seul indice, un mégot de cigarette américaine laissé en évidence à côté de chacun des trois corps, comme une signature.

Margaret Campbell, médecin légiste aux Etats-Unis, spécialisée dans les brûlés, qui se trouve à Pékin pour une série de conférences, va se voir embarquée malgré elle dans l’enquête de Li Yan, fraîchement promu commissaire. L’Américaine rigoureuse et le policier chinois, ironique et énigmatique, choisissent deux approches totalement différentes d’un même objectif. Deux mondes s’affrontent, mais, devant la complexité d’une affaire qui cache un secret monstrueux, les deux investigateurs vont devoir faire taire leurs oppositions et unir leurs talents pour découvrir la vérité, fût-ce au péril de leur vie. Car si les lieux sont exotiques et chargés de tradition, les dangers, eux, sont bien du XXIe siècle : menace des OGM et remous dans les milieux politiques.

(Source : Babel – Pages : 512 – ISBN : 9782742765102 – Prix : 10,70 €)

L’AVIS

A venir.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

KRIS et MAEL : Notre mère la guerre

Trois femmes froidement assassinées. Et sur elles, à chaque fois, une lettre mise en évidence. Une lettre d’adieu. Une lettre écrite par leur meurtrier.

Jean-Pierre BOCQUET : Tome 1 – Quai des cadavres

À Dunkerque, en plein jogging matinal, Franck découvre le cadavre d'un homme portant un tablier, un compas planté dans le coeur.

Ingrid DESJOURS : Potens

L'infiltration dans le milieu des surdoués. Un univers étrange qui peut faire à la fois froid dans les dos, émerveillé... et faire pitié.