Marin LEDUN : Zone Est

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

zone est - marin ledun
[amazon template=image&asin=2265089680]

Parution aux éditions Fleuve Noir en janvier 2011

Thomas Zigler n’aurait jamais dû regarder dans la carte-mémoire de sa victime.

Ce qu’il a vu est inconcevable pour les habitants de la Zone Est. Une femme, belle, sans artifice et épargnée par le virus.

Pourtant, Ziegler sait que personne ne peut survivre sans organes artificiels et autres prothèses. Alors d’où vient-elle ? De l’autre côté du Mur qui emprisonne à jamais la Zone Est ? Il n’a pas le temps de se poser de questions.

Les criminels sans visage pour lesquels il travaille sont déjà à ses trousses. Ziegler est bien décidé à sauver sa peau et à découvrir ce qui se trame dans cette communauté coupée du monde. Car ce qu’il a vu, c’est un espoir, un mince espoir…

(Source : Fleuve – Pages : .. – ISBN : 9782265089686 – Prix : 19,90 €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

2 Commentaires

  1. Marin Ledun prend ici un virage à 720° par rapport à ses romans habituels mais garde tout de même ses thèmes favoris et nous livre encore une fois une vision noire de notre monde.
    ce roman d’anticipation a tout pour plaire : une écriture efficace, du rythme, des rebondissements, des personnages succulents et enfin une fin qui fait froid dans le dos car on se met à imaginer notre monde autrement notamment si l’actuel est moribond alors notre futur est bien pire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Danielle THIERY : Enquête du commissaire Edwige Marion – Échanges

Après Des clous dans le coeur, Prix du Quai des Orfèvres 2013, Danielle Thiéry revient avec un polar sulfureux, efficace, et inquiétant à souhait.

Amy MacKINNON : L’enfant sans nom

Clara travaille dans un funérarium, elle aime offrir aux morts un dernier hommage, un dernier échange intime, elle fuit les vivants

Christelle MERCIER : Destins brisés, la dernière chance

Le thème des mineurs dans des centres de détention est un sujet peu usité dans le roman que Christelle Mercier s’approprie très bien