Goldorak en BD… la résurrection graphique

Goldorak est de retour, et cette fois, il parle à l’adulte que l’enfant en nous est devenu.

Goldorak en BD

Présentation Éditeur

  • Scénario : Xavier Dorison
  • Dessin : Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac
  • Couleur : Yoann Guillo

La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa soeur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Mais, des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths : l’Hydragon. Alors que le monstre de l’ultime Division Ruine écrase les armées terriennes, les exigences des derniers représentants de Véga sidèrent la planète : sous peine d’annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les envahisseurs coloniser l’archipel. Face à cet ultimatum, il ne reste qu’un dernier espoir… Goldorak.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Kana
Date 15 octobre 2021
Pages 168
ISBN 9782505078463
Prix 24,90 €
Commander
Goldorak en BD
Goldorak en BD
Goldorak en BD

L'avis de Stanislas Petrosky

Quand des auteurs de bd français décident de donner une fin à la saga Goldorak, ben c’est loin, même très loin d’être mauvais.

Parce que Goldorak, il vieilli avec nous, on a plus l’âge de quand on regardait le mercredi étant mômes chez Dorothée, le but du jeu était qu’il soit pour les adultes.

C’est donc un Actarus plus sombre, plus taciturne, rongé par des faits du passé que l’on découvre dans cet opus. On y voit aussi des sentiments un peu moins haineux dans l’empire de Vega, bref ce n’est pas un monde en noir et blanc, mais en gris, avec je te le concède, du gris clair et du gris foncé.

Cette suite reprend dix ans après le dernier épisode, on retrouve tous les personnages récurrents, dix ans que Goldorak a disparu, jusqu’au jour où il faut à tout prix qu’il revienne pour sauver la Terre.

Cet album s’est fait avec l’accord de Go Nagai, créateur du célèbre robot.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Roz NAY : Notre petit secret

Notre petit secret est un roman qui possède de nombreux atouts qui en font un thriller très intéressant et vous tiendra en haleine

Niko TACKIAN : Avalanche hôtel

Et si ce que vous pensiez vivre n’était en fait qu’un rêve ? Jusqu’où rêve et réalité peuvent ils se confondre ?

Clayton LINDEMUTH : Une contrée paisible et froide

Hiver 1972 dans le Wyoming. Le bureau du shérif reçoit l’appel d’une femme dont le mari, un fermier, vient d’être tué d’un coup de fourche dans la gorge.