Caroline Le Rhun : Enquêtes en mer – 5 – Symphonie écossaise

Caroline Le Rhun : Enquêtes en mer - 5 - Symphonie écossaise

Présentation Éditeur

« Ronan a navigué tout l’été sur un vieux gréement afin de faire découvrir la côte ouest de l’Écosse à des touristes. Il met le bateau à sec sur l’île de Kerrera pour hivernage. Sa compagne Mary doit l’y rejoindre, mais alors qu’elle arrive à Oban, une terrible explosion secoue le port. Mary, indemne, porte secours à une femme blessée.

Le lendemain, lorsqu’elle se présente à l’hôpital pour rendre visite à celle-ci, elle apprend avec stupéfaction que Lucie Sinclair, la jeune victime, a été assassinée. Par ailleurs, Patricia MacDonald, une célèbre violoncelliste qui vit près de chez Lucie, reçoit elle aussi des menaces. L’île, terrain apprécié des randonneurs, est d’ordinaire pourtant très calme : un pub, une ferme, un élevage de saumons, un chantier naval, quelques maisons…

Qui pouvait en vouloir à cette fille appréciée et sans histoire ? L’île de Kerrera cacherait-elle des secrets ? Mary est bien décidée à le découvrir. Mais à vouloir percer les mystères des uns et des autres, ne risque-t-elle pas de se mettre en danger ?

Origine Flag-FRANCE
Éditions Palémon
Date 6 juin 2025
Pages 216
ISBN 9782385271367
Prix 10,00 €
Commander

L'avis de Jean-Marc Volant

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec les romans de Caroline le Rhun, on voyage. Cette fois-ci, l’autrice qui en est à son 5e roman, toujours publié chez Palémon, nous emmène en terres écossaises. Ses personnages récurrents, que l’on connaît bien maintenant, vont profiter de quelques jours de vacances bien méritées. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu…

Pour ce nouveau roman, Caroline le Rhun a choisi de mettre en avant le personnage de Mary, la compagne de Ronan u sein de cette histoire, sur fond d’attentats meurtriers contre des personnes résidentes sur l’île où elle et Ronan passent leurs vacances. Dès lors, Mary va prendre les choses en mains et, avec les autorités locales, elle va tenter de faire toute la lumière sur ces attaques visiblement bien ciblées.

La romancière, dans cette nouvelle intrigue, reste fidèle à son écriture, très agréable et à ses personnages toujours bien mis en scène et que l’on est heureux de retrouver à chaque nouvel opus. L’autrice n’oublie pas aussi ce qui l’anime dans chacune de ses romans : outre le côté aventureux et voyageur, il y a toujours une dimension écologique dans ses récits et cette «symphonie écossaise» ne manque pas de tirer le signal d’alarme sur le mal-être de la nature fustigée par la main humaine. Cette dimension écologique apporte à chaque intrigue, un supplément accrocheur.

Si vous aimez le côté aventureux des histoires en mer, alors n’hésitez pas à plonger dans cette nouvelle aventure de Mary et Ronan ou encore mieux, si vous ne connaissez pas encore les écrits de Caroline le Rhun, je ne peux que vous inviter à les découvrir sur Zonelivre.

Jean-Marc VOLANT
Jean-Marc VOLANT
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Pierre SIMON : Vouivre de Loire – 04 – L’Héritage mortel de la Vouivre

L’Héritage mortel de la Vouivre est le quatrième volet des aventures de la Vouivre de Loire. Un feuilleton littéraire où le lecteur embarque à la bourde dans la diversité de l’univers ligérien.

Jérôme SUBLON : Corps rouge dans le Vercors

Le corps de Delmare est retrouvé sans vie dans sa propre scierie. La commissaire Aglaëe Boulu est dépêchée dans un village perdu dans les forêts du Vercors...

Fabrice ROSE : Tel père, telle fille

Un braqueur en cavale. Sa fille en danger de mort. Dans la canicule d'août, chacun révèle sa vraie nature et les cadavres commencent à s'aligner.