Carmen Mola : Le Réseau Pourpre

Carmen Mola : Le Réseau Pourpre

Présentation Éditeur

Par une journée d’été caniculaire, l’inspectrice Blanco fait irruption dans la villa d’une famille madrilène et se rue dans la chambre de l’adolescent. La scène diffusée en direct sur l’écran de son ordinateur dépasse l’entendement : une jeune fille y subit d’atroces sévices avant d’être méthodiquement assassinée par deux hommes masqués. Malheureusement, ce cas est loin d’être isolé. Depuis des mois, la brigade piste le sinistre Réseau Pourpre, spécialisé dans les “snuff movies”, ces films clandestins mis en ligne sur le Dark Web, à destination de voyeurs prêts à payer des fortunes leur macabre addiction à la violence, bien réelle, elle.

Pour la plus célèbre flic d’Espagne, cette enquête revêt en outre une importance toute personnelle : son fils a été séquestré voilà huit ans par ce même réseau, et il se pourrait désormais que de victime, il soit devenu bourreau… L’amour d’une mère pour son fils obéit-il toujours aux lois de la raison ?

Origine Espagne
Éditions Actes Sud
Date 7 avril 2021
Éditions Babel
Date 14 septembre 2022
Traduction Anne Proenza
Pages 480
ISBN 9782330168469
Prix 10,50 €
Commander
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Harlan COBEN : Myron Bolitar – Tome 11 – Sans défense

Myron Bolitar fait son grand retour dans une enquête explosive, à très haute fréquence artérielle.

Elodie GEFFRAY : Et le silence sera ta peine

Le jeune Nicolas a commis l'irréparable ; au cours d'une fête, il bouscule Sandra, un clou dépassant du mur fait le reste : la nuque transpercée, l'adolescente meurt sur le coup.

Valérie VALEIX : Crime et abeille – 05 – Dix petits frelons

Une enquête extrêmement plaisante à suivre et à lire surtout ! Avec des personnages fort bien écrits, et que l’on aime retrouver