Présentation Éditeur
Une fillette, Chloé, survit à l’accident de voiture qui tue toute sa famille, avant d’être recueillie par une guérisseuse, au fond d’un bois mystérieux. Trente-cinq ans plus tard, Yves et Bernadette, un couple de tueurs en série, sillonnent les routes dans un camping-car, en quête d’auto-stoppeuses. Anna, une gamine témoin de leur premier meurtre de l’été, leur échappe et se réfugie chez une étrange femme boiteuse, entourée de renards. Elle découvre alors une communauté coupée du monde moderne, au plus près de la nature et des mythes, qui veille à préserver quoi qu’il en coûte sa tranquillité…
L'avis de Stanislas Petrosky
Une gamine échappe de justesse à un couple de pervers, des tueurs en série qui sillonnent les routes dans un camping-car. Elle trouve refuge auprès d’une drôle de bonne femme, un boiteuse qui vit entourée de renards… On découvre au fur et à mesure une communauté qui vit en autarcie, dont les membres sont prêts à tout pour garder leur tranquillité.
Un roman noir qui captive son lectorat pour l’intrigue, en revanche, il faut bien avouer que parfois le champ lexical utilisé peut rebuter, pourquoi faire si compliqué alors que la simplicité aurait amené une fluidité au texte qui aurait sublimé le récit ?
Bien sûr, comme tout avis, ce n’est que personnel, peut-être que je n’avais pas le niveau demandé pour lire ce livre sans être parfois obligé de vérifier une définition pour être certain du sens d’un phrase…