Laurent Hopman, Renaud Roche : La guerre des Lucas

Laurent Hopman, Renaud Roche : La guerre des Lucas

Présentation Éditeur

Scrupuleusement fidèle à la réalité historique, méticuleusement documenté, Les Guerres de Lucas met en scène l’invraisemblable épopée de George Lucas, enfant rebelle passé à côté de la mort, prodige du nouvel Hollywood et visionnaire indomptable.

Une exploration inédite des coulisses de Star Wars, de l’enfer du casting au tournage cauchemardesque, où querelles entre acteurs, histoire d’amour secrète et désastres en pagaille jalonnent le quotidien. Un bourbier gigantesque dont sortira pourtant une œuvre majeure qui changera à jamais le cinéma.

Les Guerres de Lucas est une plongée en apnée dans les affres de la création, intense et poignante, mais drôle malgré tout. Making of ultime, success-story jouissive et leçon de cinéma, une ode à la magie de l’enfance et à la persévérance.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Derman
Date 4 octobre 2023
Pages 208
ISBN 9782493184993
Prix 24,90 €
Commander
Laurent Hopman, Renaud Roche : La guerre des Lucas
Laurent Hopman, Renaud Roche : La guerre des Lucas
Laurent Hopman, Renaud Roche : La guerre des Lucas
Laurent Hopman, Renaud Roche : La guerre des Lucas

L'avis de Stanislas Petrosky

Une chouette bande dessinée autour de Georges Lucas, plus particulièrement les affres de la création de Star Wars. Oui parce qu’on connait tous le succès de la saga, comment elle est devenue culte, les millions de dollars qu’elle a générés, cependant, rien ne fut facile, bien au contraire. Pour Georges Lucas ce fut un véritable calvaire, un combat de chaque jour pour arriver à la fin de son projet.

Projet qui d’ailleurs du départ à la finalité, a quelque peu évolué, été modifié.

On y croise du beau linge qui débute, qui ne sont pas encore des monstre du cinéma tel Spielberg, Coppola, de Palam, Barwood et bien d’autres..  un album qui n’est pas réservé que aux amateurs de la saga et cinéphiles, c’est intéressant et bourré d’humour.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Marin LEDUN : Marketing Viral

Marin LEDUN donne du rythme à une écriture aux scènes très "cinématographiques", un sujet avec un angle d'approche vraiment original. Un thriller choc !

Jean-François PAROT : Nicolas Le Floch – 08 – Le noyé du Grand canal

Cabales, complots, Nicolas Le Floch se voit chargé de surveiller l’intrigant duc de Chartres

Raf VALLET : Adieu Poulet !

Adieu poulet ! est un classique du polar politique des années 70, sur les passe-droits et autres magouilles des élus