S.A COSBY : La colère

S.A COSBY - La colère

Présentation Éditeur

La vengeance de deux pères unanimement acclamée par la presse américaine. Un état des lieux sans concession de l’Amérique des marges dans un thriller sous pression

Ike Randolph est noir. Buddy Lee Jenkins est blanc. En Virginie-Occidentale, cela revient à dire que tout les oppose. Ils ont pourtant été tous les deux pareillement lamentables en dénigrant avec la même violence l’homosexualité de leurs fils, maintenant mariés l’un à l’autre. Alors, quand Isiah et Derek sont assassinés, la douleur a un goût de culpabilité. Qui a tôt fait de se transformer en colère, une colère viscérale, qui réclame un exutoire.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Sonatine
Date 6 avril 2023
Éditions Pocket
Date 11 janvier 2024
Traduction Pierre Szczeciner
Pages 400
ISBN 9782266337946
Prix 8,60 €
Commander

L'avis de Stanisals Petrosky

Il y a des livres – c’est assez rare tout de même – quand tu te plonges dans leur lecture, tu les imagines en film, enfin non, pour ma part, j’imagine untel aux commandes de la réal. C’est bizarre, je sais, maos ça m’arrive parfois. Et là, crois-moi ou pas, ben je voyais Dieu…

Ah oui, faut que je te dise, on est quelques-uns à se dire que Dieu, c’est Clint Eastwood, enfin bref, je voyais le grand Clint en faire film…

Mais revenons au principal, le livre !

Une histoire de vengeance…

Encore tu vas me dire ? Ben oui je te répondrais, sauf que là, derrière cette histoire de vengeance, il y a la culpabilité de deux pères, les remords, les regrets. Il y a deux pères qui se mettent à comprendre – enfin – leurs fils quand ils ont été lâchement assassinés. Alors, les deux darons décident de faire acte de rédemption en partant à la recherche des coupables, et ce, sans prendre véritablement des pincettes.

Il y a aussi deux pères qui s’étaient assagi, mais qui avait un sacré passif.

Il y a des sujets de société qui magnifiquement traités, il y a une violence qui surgit des entrailles de deux hommes blessés, il y a tout pour faire ce que j’appelle un grand livre.

À lire…

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Maxime CHATTAM : Cycle La Trilogie du mal – La promesse des ténèbres

La promesse des ténèbres est vraiment un excellent roman, on retrouve l'intensité de La Trilogie du Mal qui avait fait l'unanimité auprès des lecteurs.

Fabrice DAVID : Au pays des barbares

D’une écriture posée, sobre mais puissante, Fabrice DAVID, nous ouvre les portes de la solitude, d’une vie qui peut, à tout moment, basculer dans le chaos.

Max OBIONE : Gun

Nouvelle noir de Max Obione dans la ville du Havre