Gwenael LE GUELLEC : Armorican psycho

Gwenael LE GUELLEC : Armorican psycho

Présentation Éditeur

Un photographe atteint d’une maladie qui l’empêche de voir les couleurs enquête sur la disparition de son ami et se retrouve confronté à un tueur qui se fait appeler le Tailleur de sel.

À Brest le temps est à la tempête. Ce qui n’est pas pour déplaire à Yoran Rosko, le photographe des conditions hostiles. Il aime cette ville et ne craint pas la fureur des éléments dont les excès nourrissent son travail. Sans doute aussi parce qu’atteint d’achromatopsie, maladie qui lui fait craindre la lumière et l’empêche de percevoir les couleurs, il préfère l’opacité. Jusqu’à ce que Claude Garrec, son ami et mentor, disparaisse.

De Brest au cercle polaire, Yoran se retrouve confronté au  » Tailleur de sel « , un tueur en série insaisissable, aux motivations obscures qui va l’entrainer jusqu’aux confins de la nuit polaire…

Grand Prix du suspense – 2019

Prix du Goéland Masqué – 2020

Origine Flag-FRANCE
Éditions Les Nouveaux Auteurs
Date 11 avril 2019
Éditions Pocket
Date 14 janvier 2021
Pages 784
ISBN 9782266307956
Prix 10,30 €
Commander
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

David Lagercrantz : Série Rekke & Vargas – 1 – Obscuritas

Un polar élégant où David Lagercrantz mêle enquête sociale, duo à la Holmes et réflexion sur l’obscurantisme dans une Suède contemporaine.

Oscar LALO : Les contes défaits

Les contes défaits, d'Oscar Lalo, est une lecture que l’on ne pas oublier, qui vous marque la mémoire au fer rouge.

KRIS et MAEL : Notre mère la guerre

Trois femmes froidement assassinées. Et sur elles, à chaque fois, une lettre mise en évidence. Une lettre d’adieu. Une lettre écrite par leur meurtrier.