A. K. TURNER : Body language

Le premier volet d’une trilogie décalée, portée par une héroïne charismatique et attachante.

A. K. TURNER : Body language

Présentation Éditeur

Londres, quartier de Camden. Technicienne à la morgue, Cassie Raven prépare les corps et assiste le médecin légiste. Revêche, elle coche en outre plusieurs cases du stéréotype de la fille bizarre : gothique, criblée de piercings, tatouée… Et persuadée que les morts nous parlent – si on sait les écouter. Un matin, elle trouve comme « cliente » une ancienne prof qui l’a aidée à sortir de la drogue. Officiellement, un décès accidentel par noyade. Cassie, elle, croit plutôt à un assassinat. Mais comment le prouver quand on n’a pas la cote auprès de la police et qu’on a sur le dos la glaciale lieutenante Flyte, qui vous suspecte d’avoir volé un cadavre ?

Origine Flag-ROYAUME-UNI
Éditions Alibi
Date 1 avril 2022
Éditions Le Livre de Poche
Date 29 mars 2023
Traduction Claire Breton
Pages 448
ISBN 9782253243885
Prix 9,20 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Cassie bosse à Londres, à la morgue, là-bas, elle prépare les corps et assite les légistes.

Tu te souviens d’Abigail Sciuto dans la série NCIS ?

Ben voilà, tu as un peu le genre Cassie… enfin le look surtout, parce que les répliques de Cassie sont un cran au-dessus dans le cynisme, l’ironie et l’humour noir.

Puis faut savoir qu’une morgue, ce n’est pas aussi calme qu’on voudrait le croire, parfois, mais c’est rare hein, les corps disparaissent, où alors les décès accidentels sont pas si accidentels que ça, alors Cassie fouine, cherche la vérité. Surtout quand les fliques soupçonnent qu’avec le look que vous trimballez, le vol de cadavre, ben c’est vous !

Un premier volet d’une trilogie qui promet beaucoup pour la suite, un personnage des plus intéressants, une histoire qui se tient, très empreinte de réalisme.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Olivier DESCOSSE : Le couloir de la pieuvre

Olivier DESCOSSE sait comme personne manipuler le lecteur, ses histoires sont toujours bien construites et le style toujours aussi bon

Matt HAIG : Les Radley

Matt HAIG, à travers cette satire porte un regard à la fois tendre et lucide sur la famille, ses dysfonctionnements, ses secrets

B. Michael RADBURN : L’arbre aux fées

Taylor Bridges, un ranger australien, est hanté par la disparition de sa fille Claire, huit ans.