Patrick AMAND : Les lampourdes de Magellan

Patrick AMAND : Les lampourdes de Magellan

Présentation Éditeur

Attachée de presse dans une maison d’édition, Jessica de Floirac se retrouve au chômage technique en Normandie. Ce break lui permet de retrouver sa cousine dans la commune de Saint-Vaast-la-Hougue, agitée par une série de décès aux origines suspectes.

Tout en tombant amoureuse d’une historienne locale, Jessica utilise son temps libre comme enquêtrice épaulée par un agent immobilier pigiste au quotidien La Manche Libre et va côtoyer quelques personnages haut en couleur, tel l’original amputé des doigts, Mange-mains. Ces morts prétendument accidentelles vont plonger la jeune femme dans les méandres de la Seconde Guerre mondiale, des camps de concentration de l’île anglo-normande d’Aurigny à la fuite des nazis en Argentine ! Tout cela sur fond d’ésotérisme du Troisième Reich et d’un événement lié à Heinrich Himmler, le Reichsführer-SS, en personne.

Un sujet suffisamment exceptionnel pour que le Mossad, les services secrets israéliens s’en mêlent directement…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Caïman
Date 11 mai 2023
Pages 260
ISBN 9782493739094
Prix 14,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jeremy BOUQUIN : Le nègre du flic

Remi Martingon est un journaliste d'investigation freelance, fatigué. Pour arrondir ses fins de mois il est nègre.

Pierre POUCHAIRET : Larmes de fond

Si vous aimez les polars sous tension, n’hésitez pas une seconde ! Pierre Pouchairet vous entraîne dans une enquête périlleuse à souhait !

Mémoire du Convoi N° 6 et Antoine MERCIER : Convoi N° 6

Ce n’est pas du polar, c’est du noir, mais du vrai, cela se lit sans aucune difficulté, en mémoire de ces pauvres gens…