Miranda JAMES : Le chat du bibliothécaire – 02 – Inventaire fatal

Miranda JAMES : Le chat du bibliothécaire - 02 - Inventaire fatal

Présentation Éditeur

Vieil homme charmant à la tête de l’une des plus grosses fortunes d’Athena, James Delacorte demande à Charlie Harris d’effectuer l’inventaire des livres les plus rares de son onéreuse bibliothèque. Mais peu après le début de cette collaboration, Delacorte est retrouvé mort à son bureau. Voilà que Charlie se retrouve avec un cadavre sur les bras et un meurtre à élucider incognito, dans l’ombre du bureau du shérif ! Pour le bibliothécaire, c’est certain, l’assassin est l’un des membres de la famille Delacorte, tous plus excentriques les uns que les autres… Aidé de son fidèle Diesel, il part à la recherche de preuves quand un second crime se produit. Charlie et son maine coon n’ont plus le choix : ils doivent à tout prix élucider l’affaire avant qu’il n’y ait une troisième victime…

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions J’ai Lu (grand format)
Date 10 novembre 2021
Éditions J’ai Lu
Date 8 mars 2023
Traduction Guillaume Le Pennec
Pages 384
ISBN 9782290388358
Prix 7,50 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Edouard BRASEY : Le dernier Pape

Un thriller ésotérique doublé d'un excellent documentaire. Une très belle plume que celle d'Edouard Brasey qui rend ce roman attractif, divertissant et ludique.

John KATZENBACH : Une histoire de fous

Le lecteur semble être assis dans un coin de la pièce et à la sensation d'assister à une confession. Un homme écrit sa propre histoire sur les murs de son appartement.

Christine MANGAN : Tangerine

Tangerine est un subtil thriller psychologique. Un roman noir qui s’étire. Mais il n’a rien de langoureux. La chaleur comme les personnages, sont oppressants.