Corbel MAREK : Une Compensation aux luttes

Corbel MAREK : Une Compensation aux luttes

Présentation Éditeur

Corbel Marek, auteur rompu aux polars et aux thrillers décrit dans ce nouveau roman noir, une société humaine qui connaît des différences sociales à ce point lourdes qu’une partie de la vie est devenue underground à Paris.

On y croise un riche avocat peu investi dans sa charge, et le sulfureux responsable d’une agence d’administration d’immeubles successivement assassinés par des armes incendiaires en tous points comparables, le commandant Letica, une quinquagénaire en proie à la méfiance de sa hiérarchie à la brigade criminelle, renâcle à croire à l’oeuvre d’un tueur en série, Linda Kacimi une capitaine « DGSI » aux ambitions politiques affirmées au nom de l’antiterrorisme, confrontée aux luttes partisanes entre l’ancien maire et son successeur sur fond de spéculation immobilière, et enfin, Manlius, un enquêteur privé de retour à Paris après une vingtaine d’années d’absence.

On y rebat les cartes sociales, politiques et économiques, on tue, on meurt, on enquête, on lutte pour compenser.

Origine Flag-FRANCE
Éditions ECE-D (édition Champs Élysées – Deauville)
Date 24 juin 2021
Pages 220
ISBN 9782379390463
Prix 24,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Fred VARGAS : L’homme aux cercles bleus

Fred Vargas nous offre ici, avec cette première enquête d'Adamsberg, une intrigue bien ficelée, complexe à souhait afin d'égarer le lecteur

Serge BRUSSOLO : La route de Santa Anna

Markh est un cascadeur hors-pair, un fou du volant. Il est recruté par un trafiquant de drogue qui a une idée tellement délirante qu’elle devient plausible.

Donato CARRISI : Tenebra Roma

Tenebra Roma, de Donato Carrisi, est à l’image de ses romans précédents : un vrai page-turner.