Philip KERR : Bernie Gunther – Tomes 1, 2 et 3 – Trilogie Berlinoise

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

trilogie berlinoise - Philip KERR
[amazon template=image&asin=2253128430]

Parution aux éditions Le Masque en novembre 2008

Parution aux éditions Livre de Poche en janvier 2010

  • Tome 1 : L’été de cristal en 1993 (en France)
  • Tome 2 : La pâle figure en 1994 (en France)
  • Tome 3 : Un requiem allemand en 1995 (en France)

Traduit par Gilles Berton

Publiés pour la première fois dans les années 1989-1991, L’été de cristal, La pâle figure et Un requiem allemand évoquent l’ambiance du Ille Reich en 1936 et 1938, et ses décombres en 1947.

Ils ont pour héros Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l’Allemagne nazie ce que Phil Marlowe était à la Californie de la fin des années 30 : un homme solitaire témoin de la cupidité et de la cruauté humaines, qui nous tend le miroir d’un lieu et d’une époque. Des rues de Berlin  » nettoyées  » pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques, à celles de Vienne la corrompue, théâtre après la guerre d’un ballet de tractations pour le moins démoralisant, Bernie va enquêter au milieu d’actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. Mais là où la Trilogie se démarque d’un film noir hollywoodien, c’est que les rôles principaux y sont tenus par des vedettes en chair et en°os.*Heydrich, Himmler et Goering…

(Source : Le Masque – Pages : 836 – ISBN : 9782702433331 – Prix : 24,50 €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Selva ALMADA : Sous la grande roue

Tragédie rurale au cordeau dans la grande tradition américaine : le deuxième roman de Selva Almada, d’une jeune romancière argentine qui a un talent fou.

Ian McEWAN : Opération Sweet Tooth

Si vous avez envie d’un roman d’amour et d’évolution personnelle sur fond d’espionnage et de guerre, n’hésitez pas à lire L’Opération Sweet Tooth !

Marion BRUNET : L’été circulaire

Un roman âpre et sombre, portrait implacable des « petits Blancs », ces communautés périurbaines renfermées sur elles-mêmes et apeurées.