Enquêtes de Léo Tanguy – 22 – La mort dans l’algue par René PÉRON

Enquêtes de Léo Tanguy - 22 - La mort dans l'algue par René PÉRON

Présentation Éditeur

Les nouvelles enquêtes de Léo Tanguy

Au fond de la Lieue de grève, en baie de Saint Efflam, plage de Plestin-les-Grèves (22), au pied de « Roc h ar laz » (le rocher du meurtre) la dernière marée verte a rejeté deux cadavres. Un homme et une truie. Cette dernière est pleine, peut-être bourrée d’explosifs. L’homme, Marc Cann, dit Cram, un pote de Léo Tanguy, était peintre de marines. En rupture d’intermittence, il avait dû accepter un job pourri dans la filière futuriste de valorisation des déchets azotés, laitues des mers et lisiers ! On le sait, même si les soutiens inconditionnels de l’agriculture la plus salopement productiviste ne l’ont jamais reconnu, les algues vertes tuent. Mais la drogue aussi, comme la jalousie, comme les règlements de compte politiques. Les algues donc, et les passions… à dose létale !

Origine Flag-FRANCE
Éditions La Gidouille
Date 10 novembre 2017
Pages 200
ISBN 9791092842296
Prix 10,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE : Antoine Marcas – 12 – Marcas

Des profondeurs hantées de Moscou jusqu’à un château maudit : ce que la nuit des temps n’a pu effacer s’apprête à ressurgir.

Jérôme CAMUT et Nathalie HUG : W3 – 01 – Le sourire des pendus

Jérôme Camut & Nathalie Hug nous balade entre amour, sexe, amitié, souffrance, dans un climat souvent nauséabond, et à travers une kyrielle de twists ciselée.

Carl PINEAU : Nuits Nantaises – Greg Brandt

1976. Un braquage particulièrement sanglant met la ville en émoi, les gangsters ont assassiné deux convoyeurs de fond à l’arme lourde.