Géraldine SOMMIER-MAIGROT : La ronde des menteurs

« La ronde des menteurs » est un polar atypique, à la fois intimiste et social, qui s’interroge sur les dangers des mensonges lorsqu’ils se retournent contre leur instigateur.

Geraldine Sommier-Maigrot - La ronde des menteurs

Présentation Éditeur

Quel est le point commun entre le meurtre d’un ophtalmologue et celui de l’organisatrice d’un festival multiculturel dans les jardins de leur village ? Nathalie Boissy, en tant que femme du docteur et bénévole dans l’association présidée par la seconde victime, semble la suspecte idéale. Ne s’est-elle pas engagée à aider sans se rendre compte que les efforts à fournir pour mettre le projet sur pied empiéteraient à ce point sur sa vie privée ? Débordée, elle se dérobe à la dernière réunion programmée, sous un faux prétexte. Ce petit mensonge de rien du tout, qui ne prête pas à conséquence, pense-t-elle, se retourne contre elle : parce qu’elle a menti, les gendarmes chargés de l’enquête la soupçonnent et ne croient à rien de ce qu’elle prétend. Seulement est-elle coupable ? D’autres suspects potentiels se disséminent dans ce village d’Isère englué dans les préparatifs d’un festival à la fois artistique et champêtre, qui révèlent de nombreuses ambitions cachées.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Les Presses Littéraires
Date 27 août 2020
Pages 214
ISBN 9791031010069
Prix 11,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE : Antoine Marcas – 10 – L’empire du Graal

Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE nous plongent dans l'une des plus fabuleuses énigmes de tous les temps.

Laurent POCRY – Ca va m’occuper !

Deux pisteurs-secouristes découvrent leur patron, assassiné sur le domaine skiable de Chamrousse.

Anne-Laure THIEBLEMONT : La Mouche d’Alexandrie

Nous voyageons non seulement dans le Caire du 19 ème siècle mais aussi dans le monde de la photographie et de l’art et la mouche, cet insecte si insignifiant sera le fil conducteur