André BUFFARD : L’affaire Thomas Royer

André BUFFARD : L'affaire Thomas Royer

Présentation Éditeur

Une journaliste d’un magazine féminin dépose plainte pour viol contre un acteur très connu. Les faits se seraient produits à l’Hôtel Intercontinental à Lyon et Thomas Royer désigne David Lucas pour assurer sa défense. Se pose immédiatement la question du consentement et de la crédibilité de la parole des victimes. Vérité, contre-vérité ? Alors que les médias et les réseaux sociaux s’en mêlent dans un monde post #MeToo, et que l’affaire Thomas Royer devient exemplaire, David Lucas va devoir jouer au plus fin, accompagner son fringant et ténébreux client dans le respect du secret professionnel, enquêter pour trouver les failles du côté de la victime, dans un contexte où l’innocence présumée de l’accusé, vole en éclats dès qu’il est question de viol. Coupable, non coupable ? C’est la cour d’assises qui tranchera…

Après Le Jeu de la défense et Jeux de dames, une nouvelle affaire de David Lucas, avocat pénaliste au barreau de Lyon.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Filature(s)
Date 4 avril 2021
Pages 254
ISBN 9782491507176
Prix 18,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Scott TUROW : Représailles

Mettre du thriller juridique, Scott Turow est de retour avec son roman le plus diablement déconcertant et le plus gratifiant jusqu'ici.

Jussi ADLER-OLSEN : Enquêtes du département V – Tome 1 – Miséricorde

Jussi Adler-Olsen a une écriture très efficace dès les premières lignes. Un rythme narratif qui fait penser aux nouvelles séries TV.

Graham MASTERTON : Wendigo

Graham MASTERTON nous un texte proche du roman policier avec une pointe de fantastique, un fond mythologique très intéressant et on ne sait jamais si il y aura des survivants.