Branimir SCEPANOVIC : La bouche pleine de terre

Branimir SCEPANOVIC : La bouche pleine de terre

Présentation Éditeur

Un homme court, seul. Deux chasseurs qui campent par là le voient passer. Surpris de cette intrusion, « comme enivrés par l’âcre odeur de la forêt », ils décident de le rattraper. L’homme repart, les deux chasseurs sur ses talons. S’ensuit une battue farouche, où l’incompréhension se mue en haine.
Intrigue dépouillée à l’extrême mais d’une infinie complexité secrète, La Bouche pleine de terre est une œuvre inclassable qui oscille entre fantastique, absurde et réalisme ; entre allégorie, roman ou conte.

Comme dans le texte qui l’accompagne, La Mort de M. Goluža, autre histoire d’un intrus qui bouleverse le monde dans lequel il surgit, Branimir Šćepanović fait admirer son style saisissant et son imagination débridée. Deux textes inoubliables, tendus par une angoisse croissante, qui contemplent l’existence humaine d’un œil mi-amusé, mi-résigné.

Origine Serbie
Éditions 10/18
Date janvier 1983
Éditions Motifs
Date 31 janvier 2008
Éditions Tusitala
Date 18 janvier 2019
Traduction Jean DESCAT
Pages 136
ISBN 9791092159165
Prix 14,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Eric COURTIAL : Tunnel

En ce premier jour des vacances de Pâques c’est le jour que choisit un gang audacieux pour déclencher le plus gros hold-up jamais opéré à Lyon.

Benjamin WHITMER : Cry father

Benjamin Whitmer peint une nouvelle fois une Amérique d’une noirceur absolue, qui est décrite comme un monde de violence

Harlan Coben présente Insomnies en noir

Quand Harlan Coben se charge de sélectionner les meilleures nouvelles policières américaines, le résultat est forcément à couper le souffle.