Jacob ROSS : Lire les morts

Jacob ROSS : Lire les morts

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Personne ne peut empêcher les morts de parler.

Camaho, une île des Caraïbes. Michael Digson survit tant bien que mal dans une cahute héritée de sa grand-mère. Jusqu’au jour où il croise la route de Chilman, un vieux flic anticonformiste qui lui propose d’intégrer la brigade criminelle. Un peu réticent, Digson accepte finalement de rejoindre son équipe, y voyant l’occasion de reprendre l’enquête sur le meurtre de sa mère, jamais élucidé. Alors qu’il s’avère particulièrement efficace dans la lecture des scènes de crime, Chilman lui confie une affaire qui le hante depuis longtemps, la disparition suspecte d’un jeune homme.

Luttes de pouvoir entre les communautés, sectes religieuses, tensions sociales et raciales, poids de l’histoire et de la mémoire… loin d’un simple cold case, l’enquête de Digson offre un voyage vertigineux à travers un territoire marqué par la violence, les croyances et la superstition. Poète reconnu, Jacob Ross nous offre ici un roman noir aussi atypique que son héros, écrit dans une langue exceptionnelle. 

Jacob Ross est un romancier, novelliste et professeur de création littéraire né à Grenade et résidant en Grande-Bretagne depuis 1984. Publié en 2008, son premier roman, Pynter Bender, a été accueilli très favorablement par la critique. Lire les morts est son premier roman traduit en français.

Origine Royaume-uni
Éditions Sonatine
Date 1 octobre 2020
Traduction Fabrice POINTEAU
Pages 360
ISBN 9782355848124
Prix 21,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Lisa GARDNER : Série D.D. Warren – Lumière noire

472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres

Gilles CAILLOT : Lignes de sang

Le roman a un côté très rythmé, visuel qui pourrait en faire un bon film.

Pierre-Jean LANCRY : Passe mortelle

Les dialogues sont très travaillés. On sent l'influence cinématographique d'un genre que l'auteur affectionne tout particulièrement : celui de Lautner.