Donna LEON : Commissaire Brunetti – Tome 28 – Quand un fils nous est donné

Donna LEON - Commissaire Brunetti - Tome 28 - Quand un fils nous est donne

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Le commissaire Brunetti n’aime pas mêler travail et famille, alors quand son beau-père le comte Falier lui demande une faveur, il est bien tracassé. Un de ses meilleurs amis, Gonzalo Rodríguez de Tejeda, a l’intention d’adopter son jeune amant, afin de lui léguer son immense fortune le jour venu. Méfiant, le comte exhorte son gendre peu motivé à mener l’enquête sur le jeune homme.

C’est alors que Gonzalo s’écroule raide mort dans la rue. Peu de temps après, une de ses amies, tout juste arrivée à Venise pour lui rendre hommage, est retrouvée étranglée dans sa chambre d’hôtel. Désormais forcé de prendre l’affaire en main, Brunetti va lentement mais sûrement démêler les fils de la vie mystérieuse de Gonzalo, dévoilant ainsi des secrets de famille qui risquent fort de causer plus de mal que de bien.

Une formidable nouvelle enquête du commissaire Brunetti qui nous plonge dans l’univers impitoyable des Vénitiens les plus fortunés.

Origine Italie
Éditions Calmann-Lévy
Date 16 septembre 2020
Traduction ..
Pages 324
ISBN 9782702166765
Prix 21,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Claire FAVAN : La chair de sa chair

La Chair de Sa Chair, de Claire Favan, est un bon thriller psychologique avec ce qu’il faut de rebondissements et de tensions !

Christelle MERCIER : Les bas-fonds de l’incube

Des jeunes filles disparaissent à quelques mois d'intervalles, dans plusieurs comtés. Cependant leurs corps sont découverts un an après, à leur domicile.

Catriona WARD : La dernière maison avant les bois

La dernière maison avant les bois, huis-clos, la pression qui ne fait que monter, une plongée dans les méandres de l’esprit humain