Ibon MARTIN : La valse des tulipes

Ibon MARTIN - La valse des tulipes

PRÉSENTATION ÉDITEUR

L’estuaire d’Urdaibai, poumon de la Biscaye au Pays Basque (déclaré réserve de la biosphère par l’Unesco), paradis qui vit au rythme des marées, voit soudain sa tranquillité mise à mal par le meurtre inexpliqué de plusieurs femmes, âgées d’une cinquantaine d’années. Ane, une jeune inspectrice de Bilbao, férue de surf et de mythologie celte, est aux commandes d’une nouvelle unité d’élite pour résoudre l’affaire avant que la presse ne fasse souffler un vent de panique sur toute la région. L’enquête ne tarde pas à révéler que les victimes ont toutes en commun un pétale de tulipe sur le corps et une année blanche dans leur CV.

Origine Espagne
Éditions Actes Sud
Date 2 septembre 2020
Traduction Claude BLETON
Pages 448
ISBN 9782330139506
Prix 23,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

John GRISHAM : La sentence

Philippines pendant la Seconde Guerre mondiale, John Grisham nous entraîne au cœur d’un système judiciaire inégalitaire.

Sorj CHALANDON : Retour à Killybegs

Retour à Killybegs, un roman noir parfait, une écriture de haute volée, un livre magistral !

Caroline HINAULT : Solak

Dans Solak, Caroline Hinault installe aux confins des territoires de l’imaginaire un huis clos glaçant, à lire absolument !