La série BD : Le dernier Atlas – Tome 1/3

Le dernier Atlas - Tome 1

PRÉSENTATION ÉDITEUR

  • Scénaristes : Gwen De Bonneval, Fabien Vehlmann
  • Dessin : Hervé Tanquerelle, Fred Blanchard

Ismaël Tayeb est lieutenant dans un gang criminel. Son grand patron lui donne un ordre qu’il ne peut refuser : trouver une pile nucléaire… Pour cela il va devoir remettre en marche et voler le dernier Atlas, un de ces immenses robots français qui géraient des constructions titanesques jusqu’au milieu des années 70, mais qui, suite à un grave incident à Batna durant la guerre d’Algérie, ont tous été démantelés… à l’exception du George Sand. Au même moment, Françoise Halfort, ex- reporter de guerre, se retrouve confrontée dans le parc de Tassili à un phénomène écologique et sismique sans précédent qui va bouleverser l’équilibre du monde…

Un récit-fleuve, intensément feuilletonnant, à lire d’urgence !

Origine Flag-FRANCE
Éditions Dupuis
Date 15 mars 2019
Pages 232
ISBN 9782800171166
Prix 24,95 €
La serie BD - Le dernier Atlas - Tome 1
La serie BD - Le dernier Atlas - Tome 1
La serie BD - Le dernier Atlas - Tome 1
La serie BD - Le dernier Atlas - Tome 1

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

Voilà une uchronie française bizarre…

1951, la France se lance dans la création d’Atlas, des robots gigantesques sont fabriqués par la SIMCO à Saint-Nazaire, ces monstres d’acier sont créés afin de fabriquer plus vite des bâtiments, des édifices de plus en plus hauts.

Lors de la découverte d’une mine d’uranium en Algérie française, il est décidé de fabriquer un Atlas encore plus puissant, fonctionnant avec une pile nucléaire.

1976, à la suit d’une catastrophe, les Atlas sont mis au rebut.

De nos jours, des évènements inexpliqués ont lieu, des hommes décides de réhabilité ces géants métalliques…

Des hommes se croisent, trafics de drogues, de pièces de robots, de femmes, de machines à sous illégales…

Une nouvelle mafia a vu le jour, Ismaël navigue en eaux troubles, opportuniste, aventurier, truand ? Nul ne sait qui il est vraiment, même pas lui…

Une Bd hors-norme, j’ai eu du mal à accrocher au départ, puis tournant la dernière page, je me suis dit vivement le prochain album…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Miguel Szymanski : Château de cartes

Un décor qui change, une situation politique que l’on ne connait pas vraiment donnent à cet ouvrage tout son charme

Mohamed Bachir : Rien n’est dû au hasard

Mohamed Bachir va se forger une mental de vainqueur, trouver au fond de chaque malheur, un point positif, toujours avancer, jamais s’arrêter.

Edmond GALLES : Les enquêtes d’OSB

Octave de Saint-Bon, dit OSB, le célèbre moine bénédictin et guérisseur mène l’enquête