ANONYMOUS : Apocalypse – A l’ombre du soleil noir

ANONYMOUS - Apocalypse - A ombre du soleil noir

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Professeur d’histoire des religions et de paléographie à Paris, Michel reçoit un message surprenant du père Alexis, vieil archiviste du monastère de Patmos. Accompagné de l’une de ses collègues, Sofia, Michel s’embarque pour la Grèce. Le père Alexis prétend que l’Apocalypse de saint Jean que nous connaissons recèle un message secret. Grâce à ses recherches, le prêtre est parvenu à rétablir le texte dans son intégralité… pour y découvrir la date exacte de la fin du monde. Incapable de conserver pour lui seul cette inquiétante révélation, il souhaite la transmettre à son ami. Mais, avant d’avoir pu lui livrer ses dossiers, le père Alexis est sauvagement assassiné. Michel et Sofia se mettent alors en quête de l’Apocalypse disparue… avant l’apocalypse.

Après Anonymous, Edouard Brasey récidive à visage découvert en proposant un nouveau roman, à la lisière entre la fiction et la réalité.

Edouard Brasey est l’auteur d’ouvrages, de romans, de documents ou d’essais, largement inspirés par l’univers du merveilleux et de l’ésotérisme, parmi lesquels on peut compter plusieurs succès de librairie, notamment L’Univers féérique, Le Bestiaire fabuleux et Les Amours enchantées chez Pygmalion.Il a également publié deux romans de manière anonyme : Anonymous et Apocalypse.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Pygmalion
Date 26 septembre 2018
Éditions J’ai Lu
Date 6 novembre 2019
Pages 352
ISBN 9782290207499
Prix 8,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Camilla LACKBERG : Les aventures d’Erica Falck – Tome 7 – Le gardien de phare

Par une nuit d’été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu’elle pose sur le volant sont couvertes de sang.

Frédéric DARD : Ma sale peau blanche

Entre autres choses, à travers ce court roman, Frédéric Dard te cause du racisme, toujours d’actualité. Les histoires d’amour finissent souvent mal !

Attica LOCKE : Bluebird, bluebird

C’est un vrai roman noir américain dans ce qu'il a de meilleur. Il met mal à l'aise, fait réfléchir et pourtant réussit à vous transporter.