PRÉSENTATION ÉDITEUR
Professeur d’histoire des religions et de paléographie à Paris, Michel reçoit un message surprenant du père Alexis, vieil archiviste du monastère de Patmos. Accompagné de l’une de ses collègues, Sofia, Michel s’embarque pour la Grèce. Le père Alexis prétend que l’Apocalypse de saint Jean que nous connaissons recèle un message secret. Grâce à ses recherches, le prêtre est parvenu à rétablir le texte dans son intégralité… pour y découvrir la date exacte de la fin du monde. Incapable de conserver pour lui seul cette inquiétante révélation, il souhaite la transmettre à son ami. Mais, avant d’avoir pu lui livrer ses dossiers, le père Alexis est sauvagement assassiné. Michel et Sofia se mettent alors en quête de l’Apocalypse disparue… avant l’apocalypse.
Après Anonymous, Edouard Brasey récidive à visage découvert en proposant un nouveau roman, à la lisière entre la fiction et la réalité.
Edouard Brasey est l’auteur d’ouvrages, de romans, de documents ou d’essais, largement inspirés par l’univers du merveilleux et de l’ésotérisme, parmi lesquels on peut compter plusieurs succès de librairie, notamment L’Univers féérique, Le Bestiaire fabuleux et Les Amours enchantées chez Pygmalion.Il a également publié deux romans de manière anonyme : Anonymous et Apocalypse.