Xavier OTZI : Le saut du Grillon

Flag-FRANCE
Xavier OTZI - Le saut du Grillon
  • Éditions Luciférines le 16 mars 2019
  • Pages : ..
  • ISBN : 9791096492121
  • Prix : 15,50 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

À vingt-deux ans, Sian pourrait vivre l’existence insouciante de la jeunesse bohème. Mais l’arrière petite-fille d’Edmond Locard, le fondateur de la criminalistique, préfère réserver ses nuits au musée Testud-Latarjet. Ses collections autour de l’anatomie humaine la fascinent. Derrière cette étrange obsession, l’absence de sa mère, disparue dans des circonstances énigmatiques.

Quand un inconnu entre par effraction pour dérober un foie infecté, la ville de Lyon se retrouve le théâtre d’événements insolites. Un légiste radié de l’Ordre des médecins se livre à des expériences inquiétantes, des sans-abri se jettent dans le Rhône après avoir été mordus par des rats… Sian décide de mener l’enquête.

Musiques classiques et rock’n’roll, personnages tourmentés, Xavier Otzi signe un roman sombre, réaliste et actuel. L’auteur interroge à travers une série de portraits la place de l’individu dans la société, la part de noirceur en chacun de nous, l’héritage familial parfois difficile à porter, … Tout cela avec finesse et sensibilité. Une aventure humaine dont on ne sort pas indemne.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Franck BOUYSSE : Vagabond

L’homme est traqué. Pas par un tueur. Ni par un flic. Quelque chose comme des ombres.

Christina KOVAC : La journaliste

Risquant sa carrière, sa vie et peut-être même sa propre santé mentale, Virginia, en véritable journaliste d’investigation, se retrouve en immersion dans l’obscurité des affaires de Washington

Verity BRIGHT : Lady Eleanor Swift – 02 – Mortelle mascarade

Mortelle mascarade aussi plaisant et drôle que le premier, nous retrouvons avec un égal bonheur une Eléanor toujours aussi fantasque et anticonformiste