Sophie LOUBIERE : A la mesure de nos silence

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

A la mesure de nos silence - loubiere
[amazon template=image&asin=2265099023]

Parution aux éditions Fleuve le 8 janvier 2015

Jamais Antoine n’aurait pensé que son grand-père puisse agir ainsi : il y a quelques heures à peine, l’adolescent sortait du lycée, s’apprêtant royalement à rater son bac.

Kidnappé par papi à bord d’un vieux coupé Volvo, il roule à présent vers l’inconnu, privé de son iPhone.

À 82 ans, François Valent, journaliste brillant, aura parcouru le monde et couvert tous les conflits du globe sans jamais flancher. S’il a conclu un marché avec son petit-fils, c’est pour tenter de le convaincre de ne pas lâcher ses études.

Mais ce voyage improvisé ne se fera pas sans heurts. La destination vers laquelle le vieil homme conduit Antoine – la ville de Villefranche-de-Rouergue, ou il a grandi – a ce parfum particulier du remords. C’est là que l’enfance de François a trébuché. Lors d’un drame sanglant de la Seconde Guerre mondiale dont l’Histoire a gardé le secret.

À la fois quête du souvenir et voyage initiatique, cette échappée belle les révèlera l’un à l’autre. La vraie vie n’est jamais là ou on l’attend.

(Source : Fleuve – Pages : 304 – ISBN : 9782265099029 – Prix : 17,90 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Anne PERRY : Petits crimes de Noël – Le condamné de Noël

Londres, 1868. Alors que les festivités de Noël commencent, Claudine Burroughs ne se sent pas joyeuse à l’idée de visites de courtoisie sans fin et des événements somptueux.

James PATTERSON et David ELLIS : Incontrôlable

La machine fonctionne à plein rendement. Les fidèles de James Patterson y trouveront ce qu’ils sont venus chercher. Action et vivacité !

Harald GILBERS : Le fils d’Odin

Berlin, début 1945. Au cœur d’une ville dévastée, Richard Oppenheimer, juif et ancien commissaire, vit dans la peur de faire partie des tout derniers déportés.