


- Éditions Urban Comics le 23 mars 2018
- Toma 1 à 3
- Traduit par Benjamin Rivière
- Pages : 264
- ISBN : 9791026813019
- Prix : 22,50 €
PRÉSENTATION ÉDITEUR
- Scénario : Scott SNYDER
- Dessin et couleur : Jeff LEMIRE
Et s’il existait désormais un remède contre la mort ?
Des années après avoir découvert un traitement génétique capable d’offrir l’immortalité à une poignée d’élus, un homme commence à remettre en question la nouvelle société qui a émergé de la destruction totale il y a plusieurs cycle de cela. Une quête existentielle qui l’amènera à questionner notre rapport à la mort mais également à ce qui constitue l’identité propre à chaque individu.
L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY
La première chose à dire sur ce superbe livre, c’est plus un roman qu’un comics, une BD, même pas un roman graphique.
Quasiment toutes les pages sont des textes sublimement illustrés, des dessins, parfois même des tableaux, c’est te dire.
L’histoire d’un anti-héros, le genre de type que l’on qualifierait de banal.
Il se souvient de sa mère faisant un malaise. Sa vie entière tourne autour de cette angoisse, il est obsédé par ça. Chaque moment est axé sur cette réminiscence dans ce monde futuriste, presque aseptisé, puisque la mort n’est plus, elle a été vaincue.
Sauf que lui, il veut savoir, ce qui se passait quand on mourrait, ce qu’il y avait ensuite, une fois que le grand saut avait été fait.
Ce rêve d’immortalité que beaucoup ont d’ancré en eux, est un véritable cauchemar pour lui. Vivre toujours les mêmes souvenirs, pas forcément rose, voir plutôt noir.
Une lecture différente, pleine de spleen, de dessin, l’introspection d’un anti-héros, tout simplement.