Nicholas MEYER : Sherlock Holmes – La solution à 7 %

Flag-ETATS-UNIS
Nicholas MEYER - Sherlock Holmes - La solution a 7
  • Éditions Robert Laffont le 1976
  • Editions J’ai Lu en 1983
  • Editions Archipoche le 2 juillet 2014
  • Traduit par Rosine FITZGERALD
  • Pages : 300
  • ISBN : 9782352876380
  • Prix : 7,65 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Depuis son mariage avec Mary Morstan, le Dr Watson n’a guère l’occasion de voir son vieil ami, l’enquêteur Sherlock Holmes.

Un soir, ce dernier s’invite dans son cabinet. Il se dit poursuivi par son ennemi héréditaire, l’odieux professeur Moriarty. Mais l’agitation de Holmes, ses propos incohérents font redouter le pire à Watson : le détective s’est drogué au-delà de toute mesure. Son addiction à la cocaïne a atteint un stade irréversible. Désormais, sa vie semble en danger.

Avec le concours de Mycroft Holmes, son frère, Watson décide d’emmener son ami se faire soigner à Vienne par un éminent spécialiste – et le seul à ce jour – du traitement de la toxicomanie. Un certain Sigmund Freud…

Fondé sur « un manuscrit retrouvé du Dr Watson », La Solution à 7 % (adapté au cinéma en 1976, avec Laurence Olivier dans le rôle de Freud) présente la théorie d’un Moriarty inexistant, pur produit du cerveau drogué de Holmes – et cause de sa névrose mélancolique.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Viveca STEN : Enquêtes de Thomas Andreasson et Nora Linde – Tome 4 – Les secrets de l’Ile

Le dernier polar de Viveca STEN est une intrigue bien ficelée qui a le mérite de nous faire voyager au large des îles suédoises.

Elizabeth MACNEAL : La fabrique de poupées

La fabrique de poupées est le premier roman de Elizabeth MacNeal, une atmosphère très particulière, fourmillante, et passionnante !

Ayelet GUNDAR-GOSHEN : Réveiller les lions

Après Une nuit, Markovitch, l'espoir de la littérature israélienne revient avec un thriller humanitaire qui plonge le lecteur au coeur d'un monde méconnu et clandestin.