Alain LABORIEUX : La malédiction du taureau blanc

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Alain LABORIEUX - La malediction du taureau blanc
[amazon asin=2366522398&template=image&title=La Malédiction du Taureau Blanc]

Parution aux éditions TDO le 27 février 2018

En Camargue, dans la manade des Abbés, propriété de la riche famille Cameron, de nombreux événements étranges s’enchainent : empoisonnement et disparitions de taureaux, incendie suspect, dégradations volontaires… Paniquée, elle décide de faire appel à Émile Manget et à Jean-Paul Rabanel, deux amis apprentis enquêteurs, très introduits dans le monde taurin, dont le flair et l’intuition pourraient l’aider à démasquer le coupable. Sitôt le début des investigations, un drame survient : la riche propriétaire, lors d’un footing matinal, aurait été attaquée par une bête étrange… on dirait même au village qu’un terrible Taureau Blanc l’aurait embrochée ! Entre croyance populaire et réalité historique, les deux acolytes devront redoubler d’ingéniosité pour percer le mystère de la « malédiction » qui pèse sur la manade des Abbés. Alain Laborieux signe avec La Malédiction du Taureau Blanc un polar haletant qui met en exergue la Camargue et le monde taurin.

(Source : TDO – Pages : 336 – ISBN : 9782366522396 – Prix : 16,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Donato CARRISI : Le tribunal des âmes

L'écriture de Donato Carrisi est toujours aussi efficace. Marcus est un expert dans l’art d’analyser les scènes de crime et d’élucider les mystères.

François LEGAY : Les deux pieds dedans !

Si tu veux tu veux du polar différent, du calembour, que cela se barre dans tous les sens, n’hésite pas, ce bouquin est fait pour toi.

Michaël MOSLONKA : Cette personne qui n’aimait pas les chiens

Sous prétexte d’une chasse au « Clébards Killer » Michaël MOSLONKA nous traine, nous entraine dans les méandres des paumés