Keigo HIGASHINO : Les doigts rouges

Japon
Keigo HIGASHINO - Les doigts rouges
  • Éditions Actes Sud en mars 2018
  • Traduit par Sophie REFLE
  • Pages : 240
  • ISBN : 9782330097288
  • Prix : 21,80 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Maehara Akio est un homme ordinaire qui mène une vie ordinaire d’employé de bureau et vit avec sa femme, son fils, et sa mère vieillissante. Un jour en rentrant du travail, il découvre le cadavre d’une petite fille dans son jardin. Sa femme lui apprend que c’est leur fils âgé de quatorze ans qui l’a tuée. Akio veut prévenir la police, mais sa femme l’implore de ne pas ruiner la vie de leur fils. Il accepte et décide de l’aider à dissimuler le crime. Mais c’est l’inspecteur Kaga Kyōichirō qui est chargé de l’enquête. Un homme qui, comme Higashino, excelle à suivre les mille plis et replis de l’âme humaine. L’un des romans les plus sombres du maître nippon, dans la veine du Dévouement du suspect X.

NOTRE AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Eric CHAVET : Une nuit sans fin

Une nuit sans fin est le quatrième roman de ce quadragénaire lyonnais, le deuxième publié aux Éditions Lajouanie.

Harlan Coben : Double piège

Meurtres classés sans suite, vengeance familiale et mystérieuse résurrection... Un suspense paranoïaque vertigineux, par le boss du thriller.

Michael CONNELLY : Enquête de Harry Bosh – 23 – Une vérité à deux visages

Harry Bosch accusé par la police de Los Angeles d’avoir, 30 ans plus tôt, trafiqué des preuves pour expédier un tueur en série au couloir de la mort.