Vincent PEILLON : Un chinois à Paris

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Vincent PEILLON - Un chinois a Paris
[amazon asin=2234082579&template=image&title=Un chinois à Paris]

Parution aux éditions Stock le 8 février 2017

Parution aux éditions Livre de Poche le 31 janvier 2018

24 décembre, 36 quai des Orfèvres. Dans la cour où la nuit tombe, seul le sapin de Noël tient droit. Le commissaire Bloom, lui, titube, comme le monde qui l’entoure.

Une bouteille de gin, un bon livre et des sonates de Bach sont les seuls compagnons qu’il désire pour ce réveillon. Mais cette soirée idyllique est vite interrompue par un appel : une prostituée transsexuelle a été retrouvée morte à Belleville, maquillée et vêtue d’un somptueux costume de l’Opéra de Pékin. Que signifie cette mise en scène ? À qui s’adresse-t-elle ?

Les cadavres de divas travesties commencent à s’additionner dans les rues de Paris. Alors que ses supérieurs semblent privilégier la piste du règlement de comptes entre mafias chinoises, le commissaire Bloom en flaire une autre. Celle-ci pourrait bien le conduire où personne ne souhaite qu’il aille, jusqu’aux plus hautes sphères de l’État…

(Source : Stock – Pages : 210 – ISBN : 9782234082571 – Prix : 19,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

David KHARA : Le programme D-X

Trois meurtres. Deux à Los Angeles, un autre à Seattle... La suite de La Trilogie Bleiberg !

Jean FAILLER : Mary LESTER – 50 – C’est la faute du vent…

Impliquée bien malgré elle, Mary Lester est priée par sa hiérarchie de se pencher sur la mort mystérieuse d’une jeune femme sur une interminable plage de sable fin balayée par les vents de l’Atlantique.

Philippe SETBON : Il et moi

Avec Il et moi, Philippe Setbon emmène le lecteur dans les espaces incertains d’un cerveau assassin, jusqu’à lui couper le souffle.