Jean-Sébastien BASCHET : L’Illustration – Crimes, affaires et faits divers

Flag-FRANCE

De l’affaire Dreyfus à l’affaire Stavisky, 47 affaires qui firent la une

INFOS ÉDITEUR

Jean-Sebastien BASCHET - Illustration - Crimes affaires et faits divers
[amazon asin=280982309X&template=image&title=Crimes, affaires et faits divers]

Parution aux éditions Archipel le 18 octobre 2017

Cette anthologie entièrement en couleurs et assortie d’illustrations, d’archives, propose de retrouver toutes les grandes affaires qui firent la une, du Second Empire à 1940.

47 affaires célèbres, connues ou oubliées : la mort de Félix Faure, l’assassinat de Sissi, le procès de Zola, l’assassinat de Gaston Calmette, le scandale Thérèse Humbert, le procès Malvy, le vol de la Joconde… Mais aussi les attentats anarchistes ; la célèbre affaire Dreyfus ; le scandale de Panama ; Landru, « le Barbe-Bleu de Gambais »…

Ces récits s’accompagnent de notices sur les mœurs de l’époque, de points d’histoire détaillés, de notes explicatives… L’occasion de se replonger dans la France des années 1870-1940, au travers des- grandes affaires.

L’Illustration, premier journal illustré français à partir de 1843, premier magazine au monde dès 1906, est distribué dans plus de 150 pays. Cet hebdomadaire, mythique dans l’histoire de la presse française et internationale, a raconté le monde, chaque semaine durant plus d’un siècle, avec le concours des plus grandes signatures de l’époque. Il possède à présent son site web, www.lillustration.com, qui permet de replonger dans ses archives.

(Source : Archipel – Pages : 176 – ISBN : 9782809823097 – Prix : 29,95 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Gilles DELMOTTE : Nom de code – Tome 2 – Le règne de Santana

Pourchassés par la Firme, une association mafieuse, Edgar et Lara décident de contacter Miro, le hacker qui les a aidés à s’échapper de Goldfield.

Pierre LEMAITRE : Verhoeven

Bien connu pour son roman « Au revoir la haut », lauréat du Goncourt 2013, Pierre Lemaitre est avant tout un auteur de polars.

Pierre-Yves TINGUELY : Codex Lethalis

Dès le premier chapitre on entre dans le feu de l'action avec la mort étrange et sordide d'une famille entière. Tout semble accuser le père mais "il est mort après que son cerveau et se globes oculaires ont bouilli" !