Piero DEGLI ANTONI : La nuit de Peter Pan

INFOS ÉDITEUR

Piero DEGLI ANTONI - La nuit de Peter Pan
[amazon asin=2809820279&template=image&title=La nuit de Peter Pan]

Parution aux éditions de l’Archipel en septembre 2016

Traduit par Serge FILIPPINI

Sur la côte ligure, au nord de l’Italie, la villa, construite à flanc de falaise, n’est accessible que par un long et lugubre tunnel ferroviaire désaffecté.

Y vivent seuls Leonardo, un garçon débordant d’imagination, mais introverti, rêveur et craintif, et son père David, un auteur compositeur interprète ayant connu la gloire vingt ans plus tôt.

Un soir, Leonardo, en descendant au salon, fait une terrible découverte : son père ligoté aux pieds d’un homme gigantesque, un « ogre » tout juste évadé de la prison située sur une île en face de la maison.

Qui est cet homme brutal et pervers, qui joue divinement bien du piano ? Qui semble connaître le moindre détail de la vie de Leonardo mais torture psychologiquement son père et menace de le tuer ?

Débute pour le garçon de dix ans, la nuit la plus longue de son existence, un huis-clos où l’angoisse va crescendo. Seule certitude, à l’aube plus rien ne sera comme avant…

(Source : Archipel – Pages : 300 – ISBN : 9782809820270 – Prix : 20,99 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Découvrez la nuit où la vie de Leonardo va basculer…

Ce petit garçon qui a des difficultés à lire et à écrire mais qui ne manque pas d’imagination, va se révéler à lui-même cette nuit-là quand son père est menacé par un homme dans leur propre maison.

Vous ne pourrez pas lâcher, La nuit de Peter Pan, un huit-clos psychologique à l’atmosphère angoissante, où tous les rôles vont s’inverser au fur et à mesure de la lecture et où les révélations s’enchaînent jusqu’au final qui nous laisse une pointe au cœur.

Le roman de Piero DEGLI ANTONI ne très très belle découverte !

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Lucie MERVAL
Lucie MERVAL
Lucie Merval est libraire

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Frédéric PAULIN : 600 coups par minutes

Farid Laïfaoui, dit le Corse, comprend vite que le trafic d’armes lui rapportera plus que son petit commerce de came dans la banlieue parisienne.

Gilda PIERSANTI : Saisons meurtrières – 02 – Vert Palatino

Ce deuxième opus des Saisons meurtrières nous permet de découvrir un peu plus la jeune inspectrice, si singulière et attachante

Christelle MERCIER : Destins brisés, la dernière chance

Le thème des mineurs dans des centres de détention est un sujet peu usité dans le roman que Christelle Mercier s’approprie très bien