François-Henri SOULIÉ : Une aventure de Skander Corsaro – 01 – Il n’y a pas de passé simple

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Francois-Henri SOULIE - Une aventure de Skander Corsaro - 01 - Il n y a pas de passe simple
[amazon asin=2702445748&template=image&title=Il n%27y a pas de passé simple – Prix du premier roman du festival de Beaune 2016]

Parution aux éditions Le Masque en mars 2016

Prix du premier roman du festival de Beaune 2016

Il n’y a pas de passé simple est le premier volet d’une série d’aventures trépidantes dont Skander Corsaro est le héros.

Journaliste stagiaire au  Courrier du Sud-Ouest, le jeune Skander Corsaro réalise un reportage culturel sur l’abbaye cistercienne de Morlan. Quarante-huit heures après la parution de son article, un  cadavre est retrouvé au pied d’un échafaudage, dans la grande nef.

Skander Corsaro est alors pris dans un engrenage infernal dont le premier rouage remonte à l’Occupation nazie… À moins que tout n’ait commencé encore bien plus tôt, en 1789, par l’assassinat du dernier prieur de l’abbaye ?  Peut-être que Blb, le poisson jaune de Skander, connaît la solution. Ce serait tellement rassurant si les poissons savaient tout comme dans la chanson d’Iggy Pop…

(Source : Le Masque – Pages : 320 – ISBN : 9782702445747 – Prix : 7,90 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Karin SLAUGHTER : Série Will Trent – 09 – La dernière veuve

Mettant en scène un groupuscule paramilitaire sectaire et suprémaciste, Karin Slaughter continue à montrer la société américaine telle qu'elle est.

Umberto ECO : Le Nom de la Rose

Sous sa forme amusante de roman policier et savante de devinette érudite, un vibrant plaidoyer pour la liberté et la sagesse

Elodie GEFFRAY : Et le silence sera ta peine

Le jeune Nicolas a commis l'irréparable ; au cours d'une fête, il bouscule Sandra, un clou dépassant du mur fait le reste : la nuque transpercée, l'adolescente meurt sur le coup.