Thierry SERFATY : Le sang des sirènes

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Thierry SERFATY - Le sang des sirenes
[amazon asin=2253172316&template=image&title=Le sang des sirènes]

Parution aux éditions Albin Michel en février 2000

Parution aux éditions Livre de Poche en avril 2002

Prix Polar Francophone du Festival de Cognac 2000

Sur fond de piratage informatique et d’espionnage industriel, le roman de Thierry Serfaty – Prix Polar 2000 – explore les limites de l’au-delà et du monde virtuel.Dans ce stupéfiant scénario, un chercheur en immunologie nous entraîne – malgré lui ? – dans une guerre impitoyable entre laboratoires de recherche. Au centre de cette série noire, Jan Helleberg n’a qu’un tort : ne pas croire en l’immortalité. C’est pourtant lui qui revient six mois en arrière, en chair et en os, pour enquêter sur les circonstances troublantes de sa propre mort – mais à une seule condition: ne rien changer au cours de l’histoire.

Une intrigue hallucinante, une construction d’une habileté démoniaque pour un thriller scientifique high-tech, brillante variation autour de La Petite Sirène d’Andersen, qui impose Thierry Serfaty comme un jeune talent qui n’a rien à envier aux auteurs anglo-saxons.

(Source : Livre de Poche – Pages : 248 – ISBN : 9782253172314 – Prix : .. €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Hugues OPPEL : 19 500 dollars la tonne

Jean-Hugues Oppel revient en force avec un thriller qui emporte le lecteur dans un tourbillon de révélations sur notre monde.

Don WINSLOW : La griffe du chien – 03 – La frontière

Don Winslow, place l’intrigue de La Frontière au cœur du blanchiment des dollars. Toujours construit par un laborieux travail de documentation

Cathy PEGAU : Transgresser les règles

La première règle criminelle de Liv Braxton : Ne pas s’impliquer sentimentalement.